Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La disparition.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
1 La disparition.
Bonjour,

J'ai fini une nouvelle chanson :
http://xhosxe.free.fr/zic/Ixox_LaDisparition.mp3
Les paroles sont d'un copain. qu'il a écrit a partir de la musique.

Je suis preneur de tous commentaires ou suggestions...

Merci,

Xavier
2
Oui c'est vrai la voix est un peu forte tout au début....

D'autres choses ? :D:
3
Allez, troisième écoute, je laisse un commentaire : ben voilà je trouve la musique vraiment agréable, et j'adore vraiment la façon dont la partie de batterie est construite, notamment : discrète et subtile. Ta voix est juste et jolie, ça me fait penser à quelqu'un mais je ne sais plus qui... Ca me paraît très bien par rapport au style, il n'y a pas beaucoup de prise de risques par contre, mais ce n'est pas forcément un défaut. Sur le texte, à la quatrième écoute, je n'arrive toujours pas à me concentrer dessus... Soit je suis une brute insensible (ce que je peux concevoir :mrg: ), soit il y a un couplet en trop... Les rimes en "ouche" font vraiment "écrit", j'aurais aimé que ce soit moins systématique... Sinon, ben bravo ! :bravo:
4
Ouais bon y'a que deux"ouche"s, au temps pour moi ! c'est les "ouille" d'après qui m'ont induit en erreur :D: Mais : dans "roses, lys, orchidées", tu as une occasion inespérée de faire respirer le texte... Ce qui peut casser l'impression d'un texte très écrit (avec des mots comme "effectuer", "qu'une pie lutine" (j'ai mis un moment à le comprendre celui-là...), c'est d'introduire des petits décalages dans le rythme (notamment dans la montée dans les aigus)...
5
Merci Witold pour ces commentaires...
Merci pour la batterie, j'y ai passé du temps... Pour ceux que ca interesse c'est une batterie gratuite:
http://www.natural-studio.co.uk/ ns_kit 7.
Si tu retrouves a qui ma voix te fait penser ca m'interesse... :D:
J'ai noté tes bonnes idées pour casser un peux le rythme de temps en temps.
"Lutiner" ? C'est pas moi qui ai écrit les paroles et j'ai du chercher dans le dico.

En tous les cas merci....

Quelqu'un d'autre ? n'hésitez pas !
J'ai pas trop de musiciens autour de moi pour faire écouter alors ju suis vraiment preneur de tous les commentaires.