< Tous les avis EastWest Symphonic Choirs
EastWest Symphonic Choirs
EastWest Symphonic Choirs
kiskit kiskit

« Pour masochistes uniquement »

Publié le 26/05/19 à 20:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ami musicien qui maîtrise Kontakt, reste loin des produits EWQL. Certes la qualité en a fait le leader incontesté du marché pendant un bon bout de temps.
Toutefois, Play est une torture à utiliser. Le système de license marche sur la tête (on peut les transférer d'un PC à l'autre mais en cas de crash, ben...), il installe des services supplémentaires sur votre ordinateur et franchement, pour comprendre comment ça marche la première fois, bon courage.
Les sons sont corrects mais on n'est plus en 2007. La concurrence a refait son retard.
Par contre, tu joues un do, ben les soprani il jouent autre chose, les alti encore autre chose. Comment EWQL peut penser que c'est ce que désire l'utilisateur, ça me dépasse. Etonnamment les autres librairies font autrement.
Enfin, le wordbuilder marche quand il veut. La dernière mise à jour de Play (plaie?) aura eu raison du mien et je n'ai pas le courage de passer 2h à comprendre quelle idée saugrenue les concepteurs maléfiques de cet instrument de torture ont encore eue pour me priver d'utiliser cette librairie chèrement acquise.

Oh, je précise que l'informatique, c'est mon métier.