< Tous les avis Boss CE-2 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

fuywolf29 fuywolf29

« Le meilleur de Boss »

Publié le 28/12/10 à 22:50
Boss chorus achetée d'occasion, je possède une made in japan. J'ai eu de la chance, car la boite est toujours dans son emballage d'origine, qui plus est, la couleur est magnifique, aucune rayure, pratiquement neuve..

L'utilisation est très simple, comme dit dans les avis précédents, car il n'y a que deux potards... Au final, après quelques bidouillages, on trouve très vite le son qui convient..
En fait je l'ai achetée car je suis fan de David Gilmour et le son de guitare de la tournée 1988, et la réputation de cette pédale (et aussi sa présence dans le rack de gilmour depuis 1988) m'ont décidé à l'acheter.

Wah, sublime, on a affaire à un super son, du vrai chorus, pas grave, qui peut être très léger et discret, jusqu'à obtenir un vrai chorus plus présent.
En clean, c'est tout simplement magnifique et bluffant, faut dire que le son est vraiment bon et chaud, on obtient très vite un son 'particulier", avec sa particularité. Avec un Compresseur, on se rapproche de la rythmique de another brick in the wall en live..
En disto, comme dit avant, le chorus épaissit le son : en fait je reprochais à mon son d'être trop sec, et pas assez vivant.. Je voulais donc un chorus qui permette de rendre le son beaucoup plus chaud, mais tout en restant discret; une pointe de chorus mais pas trop pour ne pas "encrasser" le son.. et la CE2 est tout à fait ce qu'il me faut..

Je l'utilise depuis peu de temps (3-4 mois) mais je suis conquis dès la premiere utilisation.
J'avais bien essayé d'autres modèles, sans résultat.
Le rapport qualité prix est bon, même si elle est assez chere en occasion, mais ceci doit s'expliquer en raison de sa rareté (j'ai mis du temps à la trouver!).
Pour du son Pink Floyd, c'est LA pédale, évidemment, pour la période the wall, il vaut mieux privilégier l'Electric mistress. Par contre, pour PULSE et DSOT, c'est le must..
Je referai ce choix sans aucun probleme, mais elle ne quittera jamais mon pedalboard..