< Tous les avis Boss CE-2 Chorus
Boss CE-2 Chorus
Boss CE-2 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

benhetfield benhetfield

« Une pédale indispensable »

Publié le 14/09/11 à 14:20
Chorus analogique de chez Boss, du tout bon.
Pour ma part je possède le modèle Japan.

Pour le reste, cf. les avis précédents :p

Un point cependant qui peut être chiant pour certains : l'alimentation "old school" de chez Boss ! Du type "ACA". Donc pour ceux qui ont des alims 9v régulées, ça pourrait coincer !

Pour ma part je m'en fous, je possède une alim Boss ACA, et récemment j'ai fais l'acquisition d'une Voodoo Lab Power 2 Plus, donc pas de souci. Mais bon il faut en tenir compte ! Sinon il reste la bonne vieille pile, mais à la longue ça peut coûter cher :p

Config très très simple, et très intuitive (en même temps 2 potards...).
Le rate, qui contrôle en quelques sortes la "fréquence" du chorus, et le depth, qui en contrôle son intensité.
La palette de son obtenue est vraiment très large : ça va du chorus à peine perceptible au gros chorus psychédélique.
Le manuel, je n'en ai pas eu, mais il est absolument inutile !

Utilisé avec une gratte, pour moi c'est THE effet en son clair. C'est simple, je ne joue quasi plus en clair sans celui-ci. En saturé, ça donne aussi pas mal d'ampleur, c'est aussi très efficace !
Le son est chaud et colore juste ce qu'il faut. Il sait se faire discret pour donner ce côté un peu envoutant :p
Contrairement à la Small Clone d'Electro-Harmonix, qui elle est un chorus très présent (cf. Come As You Are de notre ami Kurt).

Personnellement je pousse rarement le rate au delà de 10h : après ça sonne vraiment trop psychédélique pour moi ! Généralement je met le rate entre le mini et 10h, et le depth entre midi et le max. Et là, c'est assez discret pour ne pas être prépondérant tout en donnant cet aspect "envoutant" au son. Pour se donner une idée, couplée à une compression (pour ma part une Boss CS-3 moddée), c'est LE son de Nothing Else Matters.

Sur une basse, l'effet est un peu moins présent mais ça le fait quand même :)

Je l'utilise depuis 2008, je l'ai achetée quand j'étais encore étudiant, sur la bay. J'ai économisé des mois pour l'avoir ! Et depuis je n'en ai jamais été déçu !
En plus c'est un bel objet, qui plus est plus vieux que moi, c'est collector !

Quant aux modèles essayés, principalement une Small Clone (qui est un chorus très présent, une référence aussi que je finirais par m'acheter :p), quelques multi-effets à la c*n.

Rapport qualité / prix : c'est cher ! 120e pour moi à l'époque, et ça n'a guère changé depuis pour les made in Japan... MAIS, c'est une pédale dont je ne pourrais plus me passer. Si elle devait me lâcher demain, j'en rachète une sans hésiter !