Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Boss DC-2 Dimension est de retour

  • 27 réponses
  • 22 participants
  • 4 751 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : La Boss DC-2 Dimension est de retour
Boss DC-2W Dimension C
Découvrez la DC-2W, la version Waza de la fameuse machine dont la production est arrêtée depuis des décennies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

J'ai une question, vu l'utilisation de ce chorus qui n'en n'est pas un, où placer cette pédale dans un système audio?

Comme un "chorus" en début de chaine ou comme une "dimension" après les delays et verbs ?

22
C'est plutôt un effet de spatialisation en fait, donc fin de chaîne en toute logique. Et en stéréo de préférence, sinon en simple utilisation "chorus" mono on perd l'effet unique de cette pédale.
Gros avantage de cette re-issue : elle accepte les niveaux ligne (pour les synthés par-exemple) c'était le gros point noir de l'originale qui saturait très vite, de même que sa copie par Behringer (que je possède).

L'effet original est bien analogique, c'est la Digital Dimension (DC-3) avec ses 4 potards qui est numérique, de-même que toutes les émulations dans les multieffets BOSS comme le CE-20.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 14:06:13 ]

23
Citation :
Ca fait cher quand même

Pas tant que ça, c'est le prix des DC-2 d'occaze ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 12:26:20 ]

24

Citation de : kosmix

C'est plutôt un effet de spatialisation en fait, donc fin de chaîne en toute logique. Et en stéréo de préférence, sinon en simple utilisation "chorus" mono on perd l'effet unique de cette pédale.

Moi je dirais avant delai et reverb si ceux là sont stereo. Après compresseurs, drive, disto, modulation autres, trem,...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

25

Bon, j'ai craqué...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

26
Oh putain, bah tu vas nous faire un avis circonstancié hein... :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

27




Flagtube.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28