< Tous les avis Guyatone MC-3 Micro Chorus
Guyatone MC-3 Micro Chorus
Guyatone MC-3 Micro Chorus

Chorus Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect

Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« Un petit chorus sympatique »

Publié le 29/12/21 à 14:26
J'ai pu tester cette pédale de chorus chez moi (en ce moment je cherche soit un complément/remplaçant à mon tc électronics corona chorus)

Elle se présente sous la forme d'un petit boitier bleu clair faisant penser à un couvercle de beurrier oui je fais ça peut faire sourire quand on imagine l'objet.
Et attendez de connaitre le système pour fermer la pédale en dessous vous voyez les courroies en caoutchou (plastique comme tu veut) pour assurer l'étanchéité des bocaux de paté/confit de canard à :mamie bah voila nos amies japonais on conçu un drole d'objet avec un systême de fermeture original qui change des vis et des boitiers carrés.rectangle qu'on voit partout.

Format très compact alimentation secteur 9 volts deux prises jack (in/out) sur la tranche superieure de la pédale avec la prise femelle oour l'alimentation secteur.

Sur le dessus deux potards(pontetiomètres) a gauche le depth à droite le rate un poil au dessus la diode rouge de mise sous tension et en bas le switch d'activation

Passons au son de la pédale alors je ne vais pas vous mentir pour moi et mon univers musical ça ne va pas le faire ce chorus manque trop de personalité à mon gout trop linéaire et discret je ne sens pas dans le son lors des parties clean et en disto il me fait comprendre qu'on l'à pas fait pour ça.

En dehors de ça pour un usage plus passe partout et conventionnel il se défend très bien avec une coloration du son discrète mais efficace.
On est clairement pas sur un chorus de chez boss ou mxr non là c'est autre chose avec un identirté sonore propre à cette pédale.

Ca reste discret ce chorus n'à pas le grain d'un micro chorus mxr ou d'un tc électronics corona chorus qui sont pour les deux plus expressifs et ont plus de personalité.

Non là c'est vraiment du passe partout juste pour donner un peu de couleur au son sans trop le dénaturer.

Pour quelqu'un qui recherche ce genre de son ça sera parfait.
Pour quelqu'un de plus exigeant comme moi ça n'ira pas.

Donc je ne vais pas trop m'étendre c'est une bonne petite pédale avec un design marrant une fabrication sérieuse (made in japan tout de même) des réglages simples et précis totalement silencieuse quand elle fonctionne,qui ne prens aucune place sur le pédal board. et dispo en occase à un prix très correct.

Côté prix celle qi'on m'à prété est vendu 45 euros en occasion.
Donc vraiment pas cher.

Je pense que cet effet se destine plus à des micros simples qu'à des doubles avec splits.
Ce n'est que mon avis ça n'engage que moi.

Les +
Prend pas de place sur le pédalboard, la forme et le systême de fermeture tranchent radicalement avec le reste de la production, produite au japon donc en général c'est du sérieux avec eux question fiabilité.
Son sympathique avec sa propre identité sonore tout en douceur et discrection.

réglages faciles et précis.
Aucun parasite avec la pédale enclenchée et pas de coloration du son quand elle est coupée.

Prix en occasion très faible

Chorus passe partout à mon gout donc bien pour quelqu'un qui cherche un son légèrement coloré sans trop modifier le son de son instrument.
Plus adapté à des bons simple bobinage qu'à des doubles bobinages moderne comme j'ai en majorité.

Les moins
Pour moi ça ne le fait ça manque trop de personalité je ne sens pas la pédale dans le son même en ouvrant tout à fond. J'ai actuellement un tc électronics corona chorus qui reste un gros cran au dessus au niveau du son à mon gout.
(la aussi c'est mon avis perso on peut ne pas être d'accord sur tout)

Pas adapté pour des sonorités marqués et moderne et je pense qu'elle aura du mal à s'exprimer sur de la grosse distorsion, je n'ai pas testé en voyant le resultat en clean j'ai compris qu'elle n'est pas faite pour ça.

Je la sens plus à l'aise avec des doubles bobinages splittés ou alors des simples là par contre on à vraiment un bon petit chorus discret une fois encore mais qui donne quelque chose de vraiment sympatique.

Je ne dézingue pas cette pédale attention on reste sur un produit vraiment sympa pas cher qui sonne joliment bien qui est facile à régler et coute pas cher d'occasion.

Mais pas pour un guitariste qui cherche autre chose de plus moderne avec un grain plus marqué et de plus grandes possibilités.

A vous de le tester à l'occasion pour vous faire votre idée.

Photos liées à cet avis

• photo