< Tous les avis Strymon Ola
raffistol raffistol

« Top Chorus »

Publié le 26/12/11 à 00:54
Chorus numérique au format pédale.
Entrée et sorties stéréo.
1 footswirch on/off
1 footswitch pour le rappel de votre réglage préféré, donc 2 réglages différents accessibles au pied.

La config est simple à comprendre. Tout se règle avec les potards et 2 toogle switch.
De plus, le manuel est très clair.
Potards classiques Speed, Depth et Mix.
2 autres potards, un Tone, pour un signal traité allant du sombre au très brillant, et un potard pour le réglage des mode Ramp et Env.
1 toogle switch pour choisir le type d'effet : chorus simple, multi chorus ou Vibrato.
1 toogle switch permettant de choisir entre un mode normal, un mode Ramp et un mode Env.
Le mode Ramp fait que l'effet de chorus apparaît progressivement, plus ou moins vite suivant le réglage du potard dédié.
Le mode Env rend l'effet sensible à la dynamique de votre jeu.
ça peut paraître compliqué, mais en réalité très simple à utiliser, et vous donne beaucoup de possibilité et des effets sortant de l'ordinaire pour un format pédale.

Niveau qualité sonore, c'est le top. Pour moi la meilleure pédale Chorus sur le marché actuellement. La TC Electronic SCF pourrait rivaliser, mais n'offre pas autant de possibilité que le Strymon. J'ai d'autres pédales de la même marque, elles sont toutes de très haute facture, bine finies, bien pensées en terme d'ergonomie et d'une qualité sonore irréprochable. Reste le prix, largement justifié à mes yeux, si, comme moi, vous avez déjà acheté plusieurs pédales 2 fois moins chères mais revendues au bout de 6 mois pour cause de frustration.

Je l'utilise depuis un an et ne m'en lasse toujours pas. Elle n'est pas prête de quitter mon pédal board. Si vous cherchez un bon chorus, n'acheter rien avant de l'avoir essayée