Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet rentrer un signal guitare dans un circuit bending

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
1 rentrer un signal guitare dans un circuit bending
bonjour à tous.
J'ai parcouru pas mal de topics dans différents forums sur le circuit bending et sur celui des pédales d'effet. Moi ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir entrer mon signal de guitare dans un circuit bending autre;(petit synthé,dictée magique etc...) des instruments ou objets électroniques pas forcément dédiés à la guitare. Quand pensez vous? Merci pour vos réponses.
Jean leon
2
bonjour,

j'ai réalisé il y quelques mois une pédale d'effet sur la base d'un jouet "voice changer", sorte de petit mégaphone avec 4 effets chiptune. un micro d'un coté, un Hp de l'autre, je les ai retiré, remplacer par des entrée jack 6.2mm et rajouté un "pitch" sur le processeur sonore et un feedback ajustable. c'est assez démentiel : multieffet lo-fi très noisy avec des hurlements, larsen, vobulations improbables... bref un gros truc de punk.

ça marche très bien, par contre il faut rehausser le signal en entrée avec une pédale "classique" en amont type overdrive, compresseur ou autre... et régler tout ça finement.
bref pour un effet exploitable je pense qu'il vaut mieux détourner un jouet équipé d'un micro à l'origine, les synthétiseurs "pur" jouant plutôt avec des signaux numériques.
3

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 15:23:27 ]

4
Donc,pas moyen de rentrer dans un système sans entrée?
Jean leon
5
Une fois j'ai injecté du signal audio dans le pitch d'un jouet bendé (la résistance de forte valeur que l'on remplace par un potar) le résultat était "bizarre" : comme des parasites mélodiques en superposition du sample du jouet. Pour les dictée magique et les claviers je peux pas te dire, mais le bending c'est surtout de l'exploration et de l'expérimentation, alors fonce! et montre-nous les résultats...

Un autre forum francophone dédié au chiptune et art/musique underground avec une super section circuit bending : https://www.cannibalcaniche.com/forum/index.php?action=forum et en prime une web radio éclectique / indépendant qui "déchire"...