Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet AMix rmc 75 Alimentation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
1 AMix rmc 75 Alimentation
Bonjour je dois test une RMC 75 , le seul problème c'est que je ne dispose pas de l'alimentation d'origine .

voici la sortie du bloc alim d'origine : https://www.mediafire.com/?zccvdjbaqgal4pq

et au dos de la console : https://www.mediafire.com/?lf0bg20cpmnew0n

Quelqu'un a t il une idée d'un moyen d'alimenter la console pour un test .Je dispose d'une alimentation de labo qui fait du +12 à 15 V ; -12 à 15V ; 0v pour des montages que je fais chez moi .Pensez vous qu'il est possible de l'utiliser en test ?
2
Bonjour,

tout dépend de ce que tu veux tester sur la console...
Si elle se contente d'un +/-V, ton alim labo conviendra.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Tester son bon fonctionnement voir si elle ne crakouille pas etc et juste pour un test pas des heures. L'alim chez Amix est hors de prix et donc si je prends pas la console c'est un investissement de fou (+ 200€ l'alim) , si je garde la console je serais bien obligé de casser la tirelire malheureusement . Mon alim de labo c'est une petite elc 792 (12-15V 1A )mais c'est la seule que je possède en alim symétrique et je ne sais pas si les alim Amix ont un détail technique qui m'échappe .A première vu non mais je ne suis pas un pro de l'électronique donc je demandais conseil .

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 13:56:54 ]

4
Je ne voudrais pas endommager la console .cela vous semble possible au vu des caracteristiques sur photo (les liens) de l'alim de base. Et donc je mettrel'alim de labo sur 12 ou 13.5 V ?
5
Sans le schéma, impossible de le certifier.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
De quel shema parlez vous ? Le shema complet de l'amix ou celui des branchements ?
7
Je n'avais pas vu le schéma mis en lien... car lien non fonctionnel
(vous pouvez le corriger, ça simplifie la vie des gens qui veulent vous aider ;-) ).

Si la tension d'alim requise par la console est de +/-13,5 V et que votre alim de labo peut délivrer cette tension et avec un courant suffisant, pas de soucis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com