Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio WK-1300
Photos
1/4
Casio WK-1300

Clavier arrangeur de la marque Casio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Notice du casio WK-1300 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 124 vues
  • 2 followers
1 Notice du casio WK-1300 ?
Hello everybody !
comment pourrais-je me procurer la notice du synthé casio wk-1300 svp ???
elle n'est pas sur le site casio...
2
Salut,

Je ne sais pas et vu que ce synthé est un peu vieux, à l'époque les manuels en ligne n'existaient pas encore donc je pense qu'il est introuvable sur le net, par contre j'utilise ce clavier depuis presque 10 ans, donc si tu as une question en particulier je dois pouvoir te répondre.
3
Ah merci !!! c'est sympa pour l'aide !

j'aurais voulu connaitre toutes les différentes fonctions pour faire des sons d'utilisateur stp

style : y a-t-il des effets internes ? stle delay etc...
4
C'est assez limité, de mémoire ca marche comme ça :

Tu choisis jusqu'à deux instruments déjà présents (y'en a 200 ou 300 je crois) et pour chaque tu peux paramétrer les options suivantes :
- Sensibilité de toucher
- Balance
- Volume
- Pitch
- Pitch set (50 différents effets de modulation)
- Attack rate
- Release rate
- Amplitude : un choix d'onde parmi environ 250, il faut essayer, mais sur le synthé un petit diagramme montre brièvement comment elles sont classées, il y en a une avec un (très) léger écho, certaines où le son n'est produit que lorsque l'on relache la note, il faut les essayer ^^
Voilà ensuite tu les sauvegardes (tu peux en enregistrer environ 32 je crois).

Donc pour les effets internes qui agissent sur le son final produit par l'instrument, y'en a pas (sauf l'effet global de reverb)
5
Merci !
et comment accède-t-on à tout ças ?

sinon, dans les sons utilisateur j'avais un son d'orgue avec un delay de 4-5 répétitions (j'ai acheté le synthé d'occaz)

bizar
6
Alors en fait c'est le bouton Synth (au milieu à gauche de l'écran je crois). Si tu l'utilises à partir d'un instrument utilisant un seul son, tu pourras configurer que ce son, si tu l'utilises à partir d'un instrument utilisant deux sons, tu pourras passer de l'un à l'autre avec la touche Enter (à droite quelque part...).

Oui pour l'orgue c'est l'amplitude dont je parlais, mais bon on peut pas paramétrer l'effet d'écho, il faut faire du post processing avec un pc pour ça.
7
Ok !! merci beaucoup de m'avoir accordé ce petit moment ^^

edit : ah ! casio vient de m'envoyer la notice,mais ils n'ont que la version anglaise, je me débrouillerai

encore merci yyrkoon