Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio WK-1300
Photos
1/4
Casio WK-1300

Clavier arrangeur de la marque Casio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Achat Casio WK 1300

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 656 vues
  • 3 followers
1 Achat Casio WK 1300
Bonjour,

En tant que novice, on m'a proposer de racheter un synthé Casio WK 1300 d'occasion. Seulement, le propriétaire n'a pas la notice et je ne connais pas la valeur de ce produit qui date maintenant de quelques années. Savez vous ou il me serai possible de trouver une notice d'utilisation? A votre avis, quel serait un prix raisonnable pour ce genre de produit car je ne m'y connais pas du tout?


Merci d'avance.
2
Bonjour,

J'ai acquis le WK-1200 d'occasion il y a (déjà) 9 ans, et les manuels étaient fournis avec. Aujourd'hui je m'en sers toujours, ausi bien en tant que pur synthétiseur ou en tant que clavier pour enregistrer directement sur un PC. Je ne suis plus très au courant des prix courants des synthétiseurs aujourd'hui, tout ce que je sais, c'est qu'un synthétiseur n'est pas forcément moins cher s'il est vieux.

Je crois que le WK-1300 n'est qu'une révision mineure du WK-1200, donc je suppose que les manuels doivent être très proches l'un de l'autre. Le site Casio publie en ligne le manuel du 1200 (curieusement le 1300 n'y est pas) : http://www.usersmanualguide.com/casio/musical_instruments/wk-1200

Pour le prix, je n'ose pas en donner car je ne m'y connais plus non plus :)

En tout cas, ce synthétiseur semble avoir une bonne durée de vie, et a de nombreuses possibilités.


En espérant t'avoir apporté quelques réponses à tes questions,

Yyrkoon
3
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui me rassure sur la fiabilité des produits CASIO.
Et Merci pour le lien manuel utilisateur.

Je n'ai toujours pas d'idée sur la valeur du produit et vu mes connaissances je ne serai pas capable de le comparer à un produit neuf sur le marché actuellement. Quelqu'un peut il me conseiller pour cela?

Merci d'avance
4
Bonjour,

Je te conseille de faire le tour de deux ou trois magasins de musique, voir ce qu'ils proposent pour le même budget. On y trouve souvent des vendeurs assez expérimentés qui connaissent bien l'évolution des prix sur les dernières années :)
5
Oh il faut pas grand chose maintenant, peut-être 50 euros tout au plus.
6
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.