< Tous les avis Casio CTK-6000
Casio CTK-6000
Casio CTK-6000
Acheter

« retour utilisation sur Casio CTK 6000 »

Publié le 02/11/13 à 19:59
Cible : Les débutants

Retour d’utilisation sur l’arrangeur Casio CTK 6000 de 61 touches, le petit frère du WK 6500 qui lui possède 76 touches et une entrée micro.
Les sons ? Déjà abordé précédemment, pas mal du tout sauf guitares électriques nasillardes. Ils peuvent s’éditer sur tout les angles, attaque, enveloppe, coupure, tremolo en intensité et en retard, et j’en passe, il faut s’armer de patience mais on arrive à des résultats pour les guitares, précisément, ou les trompettes et les sax, par exemple.
Les rythmes ? Trop chargés et fouillis à mon gout. La encore ca s’édite, intro, variations et ending. Un seul motif de variation, il faut faire avec. Oubliez de faire ca en temps réel, pour muter ou changer des parties, par exemple pour virer les cuivres trop présents, on prend son temps avant de jouer et on sauvegarde.
Si on combine les préréglages musicaux (rythmes et sonorités préréglées) avec une progression d’accords et l’harmonisation automatique, celle-ci change toute seule en fonction des accords, effet sympa assuré avec les cuivres et les strings.

Bref un petit clavier sympa, pas cher, sans prétention avec bien d’autres fonctions.