< Tous les avis GEM WS1
junior76 junior76
Publié le 20/08/03 à 14:21
<ul>
61 touches dynamiques
Split réglables suivant 3 modes (un instruments à la main droite, un instrument à la main gauche, les deux instrument sur la main droite ou les deux instruments sur tout le clavier)
Midi IN, OUT, THRU
Audio In -> permet d'entrer une source (Expandeur par exemple et de l'amplifier via le clavier)
Prise Pédale Sustain (paramétable Start/Stop, Fill-In, ...)
Prise Pédale Volume
Deux sections d'effets
Séquenceur 5 pistes avec possibilité d'enregristrer 2 morceaux
97 Preset Globales programmables
</ul>

La prise en main de ce clavier est très aisé. Son écran, de petite taille, suffit pour présenter les réglages et les menus sont facilemen exploitable.
L'édition du sons reste limité à des fonctions de base mais permet déjà de s"amuser un petit peu. Ne pas oublier que ce n'est pas un synthétiseur mais un clavier arrangeur. On peut créer ses porpres style.
Le manuel est clair et complet, vous pouvez le voir ici :

Pour conclure, "Petit clavier avec des sons correctes et une prise en main aisé"
Son rapport qualité/prix était correcte à l'époque. Le nombre de fonction dont il est équipé fait qu'il a su bien veillir et si je devais le refaire, je racheterais ce clavier sans hésiter. Avec plusieurs années d'utilisations, il a su toujours me satisfaire.
Les notes donnés correspondent à l'avis donné en aout 2003 par rapport à un usage étalé sur plus de 7 ans et ne peuvent pas être directement comparées aux claviers dernier cri que l'on trouve sur le marché du neuf aujourd'hui.