Technics SX-KN6000

Tous les avis sur Technics SX-KN6000 notés 3/5

4.6/5
  • Tm23Tm23

un tout en un polyvalent.. pour l'époque

Technics SX-KN6000Publié le 13/02/15 à 12:02
    J'utilise le KN6000 depuis 15 ans pour deux types d'utilisation bien distinctes :
    - faire des bandes son pour un groupe de chanteurs de variétés ; tantôt avec des rythmes automatiques, tantôt en interprétation originale via le séquenceur,
    - utiliser des sons pour des prods de musique électronique récupérés en audio sur cubase pour des basslines d'appoint, ou des instruments par exemple.

Le type de synthèse de son (NXsound) est un format propriétaire de Technics développé pour ce genre de synthétiseur multi-fonctions et présenté comme une amélioration de la norme General Midi, en terme de qualité et de nombres de paramètres. Pour autant, NX reste compatible midi avec l'ensemble des modèles et logiciels des principaux fabricants.
    les sons NX sont de bonne qualité pour l'époque, assez proches des instruments originaux, ou tout du moins plus novateurs que les normes de synthèse des années 90-2000. ces sons avaient apporté un souffle nouveau, une couleur propre à Technics qui sortaient du lot.

Les modules d'effets sont assez puissants et paramétrables pour obtenir des compositions originales et pré-produites de façon tout à fait honorable.

Le séquenceur 16 pistes est une fonctionnalité essentielle de l'appareil, avec tous les modes d'enregistrement existants, une fiabilité exemplaire et une prise en main facilitée (la lecture attentive du mode d'emploi est toutefois nécessaire).

Intuitivité, polyvalence, robustesse, multi-usage (live ou studio), cet appareil offre un panel très large de possibilités. Bien sûr il se fait vieux, mais pour ma part, malgré le fait que j'ai des centaines d'instruments VST et un grand nombre de logiciels de synthèse, je reviens toujours à mon KN6000 pour récupérer quelques sons dont la singularité ne peut pas être reproduite autrement.
    15 ans de bons et loyaux services :)
    des questions, besoin de détails ? je suis disposé à vous répondre directement.