Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet ouverture fichiers Midi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 899 vues
  • 6 followers
1 ouverture fichiers Midi
Question : lorsque l'on fait un clic droit pour ouvrir un dossier, il affiche ouvrir, donc c'est qu'il n'est pas compressé. Lorsque je fait le même clic droit sur un fichier yamaha, il affiche ouvrir avec Winzip, j'en déduit donc que celui-ci est compressé.

c'est pour cela je pense, que mes fichiers midi ne s"affichent pas dans le PSR3000 car j'envoie des dossiers compressés.

Qu'pensez-vous ? JC

PS: j'ai essayé des les décompresser avec winzip, il dit que l'archive n'est pas valide.
2
On va vérifier tout de suite :

Dans l'explorateur Windows :
1 ) tu vas dans Outils puis Option des dossiers
2 ) sélectionne onglet Affichage
3 ) utilise l'ascenseur pour trouver après quelques lignes l'option : " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et décoche-là car elle doit être cochée.
4) retourne dans l'explorateur et regarde le nom de ton fichier : il a du se rajouter une extension. dis moi laquelle.

Slts

3
Bonjour

Puisque tu fais BOUTON DROIT avec la souris sur le fichier ...va jusqu'à PROPRIETE et là ..tu pourras vraiment savoir si le fichier à l'extension Mid ou s'il a l'extension Zip.

S'il a l'extension Mid ..et qu'en double-cliquant dessus avec le BOUTON GAUCHE cela lance Winzip ..c'est qu'il y a une mauvaise association d'extension ..


A+

Lionel
4
dans propriété, Cible, c'est marqué Midi.
Donc c'est bien décompréssé..... Alors je devrais pouvoir les mettre sur ma disquette et les lire, je ne comprends pas.

Merci du conseil, déjà je suis sur de mon fichier.

JC.
5
Bonjour

Pour être certain de les voir dans le PSR3000, il n'y a pas 50 solutions

Il faut le logiciel de YAMAHA MUSICSOFT DOWNLOADER et expédier les fichiers Midi

vers le PSR3000 qui est connecté au PC via l' USB avec le driver YAMAHA

tu expédies les fichiers Midi dans les zones que tu veux de ton PSR3000

soit la zone CARD soit la zone USER ou PRESET (il me semble)

c'est le PSR3000 qui reçoit et qui ECRIT ..et c'est là toute l'importance

Si c'est le PSR3000 qui ECRIT , il sera capable de LIRE .

Si tu ne fais pas cela ...tu risques de ne jamais rien voir .dans le PSR3000

Tu as peut-être un problème d'écriture dans ton PC ..si c'est le PC qui écrit sur ta CARD

ou sur une disquette ...il est possible ensuite ..que le PSR3000 n'arrive pas à lire ..

A+

Lionel
6
Bonjour Scott,

Bon, j'ai bien décoché l'option que tu m'a demandée, mais quand je retourne sur l'explorateur Windows, je ne sais pas ou regarder ?
JC.
7
Bonjour Scott,

J'ai bien décoché l'option, mais je ne sais pas ou regarder dans l'ewplorateur W.
JC
8
Bonjour Lionnel,

J'ai un cordon USB/ Tohust, est-ce celui là qu'il faut brancher ?

Merci JC.
9
A cubaz,

En fait l'extension c'est les 3 derniers caractères du nom du fichier (après un point).
Historiquement cela vient du DOS (Système avant Windows) dont les noms se limitaient à 8 caractères puis un point puis l'extension du fichier. Tu trouves des extensions xls pour Excel, doc pour Word, etc. il arrive qu'il y ait maintenant 4 caractères...

Si tu décoches l'extension avec la manip que je t'ai donnée, elles n'apparaissent plus à l'affichage mais sont toujours présentes pour le système. C'est pour cela qu'il ne faut pas changer l'extension sinon certains programmes peuvent ne plus les ouvrir.



10
Dans un autre genre !....
Les fichiers midi issus de BIAB ou de GuitarPRO sont effectivement bien reconnu par l'intermédiaire d'une clé usb par mon PSR3000.
Je peux égamlement par l'intermédiaire de la liaison direct Midi usb :
Execuer un morceau midi en "ive" de BIAB sur mon PSR3000.
Je peux même l'enregistrer avec la touche REC....:lol:
Mais si je peux effectivement rejouer ces fichiers midi tels quel sur le PSR, il m'est impossible de pouvoir modifier sur le PSR lui meme les données : styles, voix etc... Ce qui est très possibble avec d'autres logiciels MAO : C'est très frustrant.
Il est possible que je n'ai pas trouver lesastuces le permettant ou tout simplement c'est impossible !...:oo:
Je ne suis pas très doué dans le domaine.
Si toutefois QQ'un pouvait me donner des renseignements à ce sujet, je le remercie d'avance.
J'ai essayé aussi de selectionner Track 1 ou Track2 ou Multitrack pour réenregistrement sans succè. peut-être que ça n'est pas permi!.... Dommage:?::oo: