Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-8000
Photos
1/53
Yamaha PSR-8000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet questions diverses PSR 8000

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 10 391 vues
  • 4 followers
1 questions diverses PSR 8000
bonjour a tous

je viens d'achetter un psr 8000 a 350 euro sans disk dur que je vais recevoir demain et apres m'avoir imformé  je voudrai savoir le type exacte de barrettes memoire a rajouter pour extension et ou les trouver?

du temps que j'y suis ,je voudrai savoir ou on peut télécharger des midifiles, ou autres sons..s'il existe des sites.??..car j'ai cherché des heures sans rien trouver?

est ce qu'il accepte n'importe quel midifile?)ex; si j'en crée sur FL studio 9 (fruityloop)

peut on sortir les sons du psr 8000  dans un logiciel comme fl studio? et synchroniser le rythm ..pour chaque paternes comme avec des vst?..un patern =pads 1 patern= bass 1patern= piano..ect..ect...
 
peut on importer des son de vst synth dans le psr 8000 ( style je voudrai un son du Vanguard, un autre du nexus, z3ta+? FIREBIRD ?V STATION...  soit par tranformation de forma wave ...)???
 pour le disk dur j'en ai trouvé un sur ebay a 60 euro

jusqu'a present je composais des morceaux uniquement avec des synth vst  sur FL Studio 9..si vous voulez ecouter;
 http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=125618&T=2243

merci de me répondre si vous avez un psr 8000 que vous connaissez bien les fonctions





"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:11:28 ]

Afficher le premier post
11

tu le vends pour un plus perfectioné ?tyros???...moi a l'origine je voulais un access Virus TI ou indigo ..ou Kc kb.. ou un Clavia NORD LEAD mais bon c'est plour plus tard quand j'aurrai gagné un bon tournoi de poker .....
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
12
Non, après 12 années de bons et loyaux services, je le vends pour changer  et faire de la place en fait

Il est remplacé par un juno stage, et un motif XS rack  + clavier 88 MPK Akai. je reveindrai à l'arranger certainement car tres sympathique pour s'amuser.

il est en super etat et fonctionne parfaitement bien /toutes options HD+RAM. mais faut savoir passer à autre chose. acheté neuf  en 97,  il m'a fallu aussi quelques années pour l'amortir. mais ce fut un super achat !

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13

en fait je doit rever, il me faut surment d'autres cables  que les cordon MIDI..peut etre midi usb ... impossible de faire ce que je veux.. meme a sortir les sons du psr ..fl studio ne l'a pas dans la liste ..bizzardbizzard ...
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
14
fl  c'est frutty loop ?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15

oui c'est fruityloop 9 ..

en fait ca y est je viens de comprendre une chose qui me demoralise

les sons des synths VST comme Vanguard , Z3ta= ont desfichiers sons FXB et FXP ..donc rien a voir avec du wave ou xg ...

mais il parraitrai ( vu sur le net) qu'il y ai des convertisseurs...pour pouvoir lire ses fichiers avec mon clavier ...les sauvegarder sur le disk dur interne.

reste a chercher ..
a attendant je vais sampler au max ..j'attends mon disk dure pour mardi ..et mes barrettes memoires.

exist il un cable MIDI JACK ??  au lieu de MIdi usb ..quoique remarque c'est pareil


"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 17:10:34 ]

16
Midi jack???  waooou   mais non  là tu m'inquiètes. connais tu  la véritable utilisation du midi?

par ailleurs  ce que tu cherches à faire avec les amples de FL et ton psr est plutot  compliqué

car un sample  ne suffit pas à lui seul pour etre joué sur l'ensemble du clavier  de manière cohérente. il faut de multiple échantillon. (artificiellement çà marche  mais c'est plutot  tres ..moche
pour ce faire le psr est loin d'etre orienté pour cela...
le plus simple  est de jouer sur le psr  en mode  clavier maitre
les messages midi piloterons les sont de tes vst (FL etc...) par ces messages midi
pour cela il te faut une interface midi /usb  ou autre afin d'y brancher tes cordons midi DIn5 vers le PC

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

17
oui je controle les vst pour l'instant mais je croit que j'ai vu trop grand pour le reste ..ah oui d'ailleur le cordon broche din qui a sur le livre ,il le faut vraiment??
ou c'est en plus?
pour le moment je suis juste en midi in out...et midi tru ??c'est quoi exactement??
 
peut ton créé son accompagnement ( bass ,piano?) et les variation rythmic?.et tout et tout.?
 c'est chaud pour faire un bon echo sur un piano dans les menus!!  suis pomé avec tous les parametre ..pour sauvgarder les effets.  j'en suis qu'au debut
en fait pour faire sortir le psr dans fl ,on peut juste en wave?? style entrée micro et enregistrement dans fl ,pas autrement?
tu as vu les videos du psr 8000 ? c'est exactement ce que je veux faire ...faire ces accompagnements , ces rytmic, changements de sons etc etc... 

https://www.youtube.com/watch?v=BkhVOk-tqa8

https://www.youtube.com/watch?v=afPNsPj4oeA

tu n'aurrai pas d'autre presets part hasard? j'ai fait le tour des bank et les nappes sont rares a part quelques une .. en plus j'ai eu le clavier sans disquette et sans cd .. donc peut pas me lancer dans le sampling tant que j'ai pas le disk dur..
mais bon, faut deja que je comprene toutes les fonctions dabord
j'arrive deja pas a enregistrer une piste . on peut modifier les sons ou moduler?.


je dois vraiment etre soulant avec toutes mes question bizzard ..je suis désolé


"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 20:12:45 ]

18
Le midi thru  permet  de transférer  les données  qui arrive sur le Midi In,
Ainsi si tu veux piloter les sons du psr depuis ton pc mais aussi  ceux d'un autre instrument midi (et +,) tu peux faire une chaine  : PC midi out-> psr 8000 midi in -> psr8000 midi thru->  midi in  de l'autre instrument etc..
thru  ("à travers" en français littéral)
Le midi out lui envoie les données du psr, mais pas celles entrées sur le midi in
et çà s'applique à tout instrument midi, çà fait partie la norme.
le port midi thur sert de moins en moins depuis les hub multi port  USB
c'etait pratique au début du midi, enfin pas tout au debut  car le thru etait rare.

si tu veux jouer les sons vst du pc depuis le clavier psr  il te faut:
-un cordon midi din5
-une interface midi pour raccorder  le cordon à ton pc (souvent en usb maintenant)

ce que tu vois dans la video,  il n'y besoin de rien d'autre que le PSR.
franchement  oublies ton FL (pour le moment et eclates toi avec le PSR
il fait tout et plutot bien
les sons sont bons, les arrangements aussi
et il est plutot bien fait en ergonomie
fau tun peu de temps pour le comprendre mais il y a bien pire vraiment (ne me demande pourquoi je te dis çà 



Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 20:29:11 ]

19
 

bon je te demanderai pas ........style.. sy 99 ?.phamtom...andromeda , V Synth ..access virus?...Clavia nordlead? lol
merci pour tout ce cours que tu m'a donner ,j'en ai vraiment apris ..pour le thru ..le midi.et tout et tout...
et oui je veux oublier fl studio car je veux faire des soirées et je me vois mal avec le pc ..deja tout programé et rien a jouer..quoique...lol

tu dis que dans la video y a besoin que du psr.. ?? oui mais avec beaucoup de samples quand meme ..? non?..  ..
demain je fonce achetter mes cordons din5 et usb ..
j'y pense j'ai oublié de regarder les piles....pour la memoire des parametre c'est ca ...?
et toi tu fais quel styles?? tu compose??


"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 22:29:29 ]

20

je viens de voir que je pouvais voir ta page!!!
 4 garcons!!!!!  moi 37 ans 2 garcons et une fille ..veux une deuxieme mais pas envisagable....
.. j'ai une honda cb 1000 r ..( on m'a volé mon kawa z 750)  voulais la vendre pour un 1800 intrudeur (suzuki) ...je sais je saute du cop a l'ane....

c'est vrai que je dois pas etre trop dans ton domaine musical ..mais bon faut de tout pour faire un monde n'est ce pas?...
 moi c'est l'inverse je voudrai sortir un morceau electro commercial a la david guetta,
 ou alors ...gagner un WORLD POKER TOUR !! ou les world series pourquoi pas!!

je suis pleins de reves ..ca c'est un probleme (financier) car j'arrive pas a suivre toutes mes passion...moto, musique, poker , modelisme ( voitures thermique)..faire un monde meilleur !! montrer l'exemple surtout ..(mais faudrai que j'ai 7 000 000 d'euros ..)  et bcp d'autre petites choses ...y ME FAUDRAI 3 VIES ...en fait!!..et le temp passe si vite que je serrai mort et oublié sans rien avoir fait dans cette vie !!! c'est horribleee!!!

et puis j'en passe ..j'en oubli....


"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 21:20:14 ]