Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Tyros 4 avant la fin de l’année ?

  • 61 réponses
  • 23 participants
  • 33 165 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Tyros 4 avant la fin de l’année ?
Un très sérieux site de vente a mis en ligne un info concernant la sortie du prochain Yamaha Tyros 4 en octobre, info ou intox ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Il faut attendre les prochains modèles de chez Yamaha pour avoir du neuf, mais je pense que le Tyros 4 et le Motif XF trouveront preneur ... Sur la qualité des sons, je ne suis pas trop d'accord avec vous ...les yamaha ont leur points forts ... pour de la scène c'est amplement suffisant ... Moi surtout ce que j'attends c'est un filtre digne de ce nom, on a besoin de machines qui ont du grain ....

42

J'ai vu qu'il y avait des démos en ce moment,

une sorte de tyros 4 tour !

ça se passe Mardi 2 novembre à music essonne Longjumeau.

les infos c'est par ici : https://www.facebook.com/pages/Juvisy-sur-Orge-France/Music-Essonne/128928943806693#!/event.php?eid=171245602892368&index=1

43

Go ,le magasin m'a appelé ,le tyros 4 est arrivé , je vais le chercher demain ! icon_exorbite.gif

44

Agréablement surpris par le tyros4 , franchement ça sonne , beaucoup plus impressionnant la différence entre le t3 et le t4 que entre le t2 et le t3, par contre livré sans les barrettes de mémoire donc pas pu charger mes samples ( déjà une option) .

45

Savoie, toi qui dis qu'il y a une vrai différence de son ceci m'intéresse aussi, peux tu comparer les memes styles sur T3 et T4 et nous les faire partager en MP3 par exemple. Juste pour qu'on puisse aussi constater cette différence. J'ai aussi un T3 et j'ai du mal encore à voir l'utilité de passer au T4.

Merci aussi à d'autres qui peuvent faire des comparaisons entre le T3 et le T4 de nous les faire partager. Je parle des comparaisons autre que les très peu qu'on peut lire sur les manuelles utilisateur.

J'ai vu sur le forum que certain disaient que c'était difficile de faire mieux que le T3 et maintenant le T4. Je ne suis pas d'accord, il y a tellement de fonctions que les arrangeurs concurent possedent et que YAMAHA n'à jamais voulu intégrer sur les Tyros( exp: Le guitar mode, un echantionneur plus intéligent avec time slice etc.....). Pour info le KORG PA 800/2Xpro les possedent déja et le Roland E 80 aussi. Les claviers KORG n'à pas autant de PUCH que le Tyros (c'est mon avis) mais ont plus de fonctions je le reconnais.

Bon voila Merci a tous

@ bientôt

Ps: Parmi vous y à il des gens qui ont une idée si Roland va pas sortir un succésseur du E 80 ?? car cela fait long temps qu'on a pas vu un clavier arrangeur haut gamme de chez Roland ? Bizar non ? Il est temps que les concurents se reveillent (surtout Roland) car YAM est entrain de prendre leur utilisateurs pour des ****

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 11:41:10 ]

46

Bon alors c'est mort le forum? ,est ce qu'il y a  d'autres possesseurs du t4 ?

47

Mouai j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes !!!!!!

48

au prix ou ca coute je prefere rester sur mon tyros 3 savoie!(a regret c est sur mais pas le choix..)

Et puis c est normal que les posseseurs de tyros 4 soient rares...faut les laisser economiser!

49

ca y est,j ai mis les doigts sur le tyros 4,j ai essayé les nouvelles voix(les echantillons vocaux..les nouveaux strings...les nouvelles guitares..le nouveaux styles...)ca va plus vite quand tu as deja le tyros 3 pour essayer le tyros 4!

Verdict:

Toutes les qualités des tyros,un tyros 3 avec quelques nouveaux sons en fait,et un meilleur harmoniseur vocal!

Donc ces petites choses distillées par yamaha,vendues au prix fort!

Sauf que si on prend un regard affuté...moi ce qui m interresse c est de savoir si j aurai un meilleur son que mon tyros 3 si j avais le 4....

Et bien non...rien qui ferait se lever plus les gens...

Parce qu'ils sont gentils yamaha,mais a un moment les nouveaux echantillons de voix choubidouwah dans tout les sens....ca finit par lasser!

En fait,ces petites choses en plus sur le tyros 4 devraient se payer comme une extention a 300-400 euros...

Ca n est certainement pas un nouveau modele...a part pour ceux qui l ont acheté et qui ont envie de s en convaincre!

50

Et les choeurs classiques, le violon jazz et le sax soprano ? Les nouveaux samples de batterie ?
Tu as trouvé ça comment ?

Il y a aussi les extensions Flashram, sauf que Yamaha a une politique commerciale de vente des sons additionnels très différente de celle pour les Motifs. Le Tyros 4 est-il compatible avec les samples de Motif, en particulier la banque "Inspiration in a Flash" de 480 Mo en téléchargement gratuit ?