Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-1
Photos
1/12
Edirol PCR-1

Clavier maître MIDI + audio de la marque Edirol appartenant à la série PCR

8/10

Sujet Clavier maitre EDIROL PCR1

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 370 vues
  • 5 followers
1 Clavier maitre EDIROL PCR1
Bonjour,

Je vient juste de me munir d'un clavier maitre edirol pcr1 pour mon portable, et je me retrouve face a un petit souci...je ne comprend rien a la notice...(qui est en anglais biensur)
Pour ce qui est de l'install et d'utiliser la partie "clavier" aucun probleme...mais pour ce qui est de tout les autres parametres je n'y comprend rien...j'aimerai pouvoir controller les parametres de mes synthés virtuels VST via les boutons de mon clavier...mais je n'y arrive pas.... :((
si quelqu'un pouvait m'aider..j'ai peu etre omis de faire quelque chose pour que ca puisse marcher..je ne c pas...
2
3
Up !!!

J'ai acheté le PCR1 la semaine derniere, un modèle d'expo et en le testant chez moi, il y avait deux touches qui était beaucoup plus sensibles.
Il a été échangé par un autre modèle d'expo, et là, il y a le même pb sur deux autres touches.

D'où ma question : est ce que le clavier est "fragile" ?
Avez vous constaté cela ?

Merci pour vos avis.
François.
4
Salut,

j'ai jamais eu de problème avec ce clavier...
Qu'entends-tu par plus sensible ?

pbb
5
:??: C'est à dire, que quand tu fais me gamme au piano par exemple et que tu passes d'une note à l'autre en exerçant "la même pression" sur la touche d'a coté, tu as le son comme si tu avais appuyé fortissimo !!!
Ca le fait sur 2 touches du clavier, tjrs les mêmes, le Do et le Mi du premier octave.
Il devrait m'être changé.
Je pense qu'il a été abimé (comme c'est un modèle d'expo).

Dans qu'elle "cadre" vous en servez-vous ?
En Nomade ?
Aviez-vous hésité avec d'autre clavier ?

Merci

François.
6
Salut,

Je m'en sert en nomade pour controler Kontakt, j'en suis satisfait.
Si je devais changer aujourd'hui, je prendrai le Remote 25 SL de Novation, mais ce n'est pas le même prix ! : 468 euro

Le toucher de l'Edirol ne permet pas de jouer correctement, de toute façon avec 25 notes qui peut le prétendre...

Bien à toi

pbb
7
C'est vrai que la gestion de la vélocité sur ce clavier n'est pas terrible. Je ne pourrais pas faire quelque chose de très musical sur des sons acoustiques..... Je ne dirais pas que la sensibilité à la vélocité est différente suivant les touches, je dirais plutôt qu'elle est juste pas vraiment gérable.....

Je me sers de ce clavier pour prendre des notes quand je suis en déplacement. Sa "platitude" lui permet de rentrer dans ma valise facilement. Je le branche sur mon portable et je peut faire des brouillons d'idees qui me passe par la tête. Et la qualité de sa sortie casque est sans commune mesure avec celle de mon PC portable.
Dans ce cadre, ce clavier est vraiment génial.


Maintenant pour faire une partie "expressive", c'est pas vraiment ça.....

J'ai pas hésité avec d'autres clavier. C'est le plus plat pour ce budget (je ne compte pas le clavier souple enroulable qui ne me dit rien...).
8
Nbf et musiciens nomades,

Notre choix de prendre l'Edirol est donc basé sur les mêmes contraintes :
C'est à dire, avoir une solution tout autonome.

J'avais pensé à une autre config, mais je ne sais pas si c'est possible.

Portable + carte son PCMCIA (donc peu encombrante + clavier midi (bien sur sans carte son) alimenté par le port USB .
Du coup, on aurait un clavier (surement un peut plus épais, mais avec une course de touche plus importante, et la solution serait autonome.

Qu'en pensez vous ?

François.