< Tous les avis Akai Professional LPK25
Carl Co Carl Co

« Et ben voilà! »

Publié le 19/07/15 à 21:46
J'utilise ce petit clavier maitre depuis une semaine pour ajouter des instruments virtuels dans des morceaux que je joue "pour de vrai". En gros, je fais batterie, basse, guitare, fender rhodes, vibraphone, petites percus, trombone (avec plus ou moins de bonheur) et j'ajoute si besoin des vieux sons de clavinet, de synthés paléolithiques grâce à des banques de sons certes humbles qualitativement (elles sont gratuites) mais qui s'insèrent très bien dans mes mix. Le tout en utilisant Reaper.
J'avais essayé auparavant de brancher un gros et bon clavier maitre (Korg Sp100) mais à force de galérer avec le midi à paramétrer avec ma carte son Motu, j'ai fini par brancher en USB ce petit bidule qui traînait chez moi.
Bon évidemment, c'est pas du grand plaisir à jouer, le toucher n'a aucune forme de subtilité. Mais pour envoyer quelques nappes ou des petits riffs ça et là, c'est nickel et pour le coup, vraiment plug and play. L'ordi la reconnu tout de suite, et j'ai juste indiqué dans Reaper quelle était ma source midi. Je n'ai pas remarqué de latence particulière en jouant, ou à la réécoute.
EASY!