Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/444
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Problème assignation pads avec Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 167 vues
  • 5 followers
1 Problème assignation pads avec Live

Bonjour à tous,

Débutant dans la mao avec live (7) que j’apprécie pour sa simplicité, je me suis finalement offert ce petit clavier pour rajouter quelques nappes ou beats par dessus mes enregistrement.

Cependant lorsque je cherche à assigner diverses fonctions au clavier, ces dernières sont vraiment limitées. Je m'explique : je choisis par exemple une batterie virtuelle dans live, et bien par exemple impossible d'assigner la grosse caisse sur un pad... Impossible aussi d'assigner de notes d'un clavier virtuel sur les pads... icon_confused.gif En revanche je peux assigner les potards virtuels sur les potards du mpk mini sans problème.

Quelqu'un a-t il déjà eu ce problème ?

Je me demande sinon si un autre logiciel (live 8, reaper par exemple ) pouvait offrir une meilleure compatibilité avec ce clavier ?

2

Ca n'est pas un "probleme".

Utilise le petit utilitaire fournis avec le MPK pour attribuer une fonction aux pads.

3

Merci de ta réponse !

Je sais qu'on peut utiliser ce programme mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

Y'a vraiment pas moyen de faire ça directement à partir de Live ?

4
Pas des plus pratique ?
Ce programme est au contraire enfantin.

Il faut que tu fasses juste la difference entre
-parametre ton controler (l'utilitaire akai qui dit au clavier a quoi correspondent les pads)
-parametre ton logiciel (qui affecte automatiquement des numero de CC midi a des parametre internent)

quand tu utilises les fonctions d'assignation de ableton c'est le logiciel qui se plie au controleur pas l'inverse.
5
Ok, entendu !
6
A la limite pour les pads c'est vrai qu'il suffit d'assigner une certaine note.
A ce sujet mon problème concernerait plutôt les potards, parce que les mesures me sont totalement inconnues.