Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/444
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Akai MPK Mini ne marche pas

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 10 484 vues
  • 3 followers
1 Akai MPK Mini ne marche pas
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du MPK Mini car je vais partir au Canada dans 2 jours et faut le dire : il est vraiment pratique pour le transport. Mais j'ai un petit (voir très gros) soucis. Ce dernier ne marche pas. Je suis sous Windows vista et aussi sous mac os 10.6.6 . Quand je le connecte par le port usb de l'ordi les leds s'allument mais ableton live ou reason (que j'ai sur pc et sur mac) ne le reconnaissent pas. Ce que je ne comprend pas c'est que sur l'ordinateur du magasin où je l'ai acheté ça marchait (mais c'était sur xp). Je n'ai pas pu le faire marcher qu'une seule fois sur mon ordi avec Vista et je ne sais pas comment (après des heures de recherches j'ai touché de partout, débranché rebranché le cable usb etc...).
Est-ce que quelqu'un sait comment le faire fonctionner sous Vista et mac os ???

Merci,
Chris Nilson
2

Pour mac os il suffit de selectionner le port midi correspondant dans les menu configuration de tes sequenceur.

Pour Vista je ne vais pas m'avancer parce que je n'ai pas verifier moi meme mais le principe est le meme.
3
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que sur mac le séquenceur ne le voit pas ... :s alors que dans "configuration audio et MIDI" le mpk mini apparait mais n'est pas activé même quand il est branché...
4
Question bebete tu as installe l'utilitaire?

5
Oui j'ai installé le "MPK mini editor" (c'est bien ça l'éditeur non ?) en copiant le dossier dans le dossier application sur le mac ;)
6
Sous Mac OSX 10.6.6 et maintenant 10.6.7 ca a marche et ca marche toujours niquel. Je chercherai plutot du cote du logiciel. Verifie dans l'utilitaire que tu es sur bon canal. Meme si ableton et reason sont suppose marcher de toute facon. Essaye.
Pour reason essaye de prendre le preset d'automap akai (mpk49 si je me souviens bien) ou alors de t'en creer un.
7
Heu .. comment on doit régler sur quel canal ??
Tu auras pas une adresse msn pour qu'on parle instantanément par hasard ? car je part demain au canada pour 3 mois à 5h du matin donc j'aimerais bien voir si ça vient ud clavier ou pas et appeler le magasin avant la fermeture de ce soir si c'est mon clavier qui est défectueux :/
8
Dans l'utilitaire. Un gros carre rouge a cote de "key + knobs MIDI CH"
Si tu as des doutes retourne au magasin, explique leur que ca marche pas et fait le changer. Mais a mon avis ca vient pas de la.
9
Je viens de régler le problème : le cable usb - mini usb était défectueux !!! C'est vraiment regrettable qu'une marque comme Akai fournisse des câbles defectueux... Enfin bref c'est l'électronique de nos jours 1porduit sur 3 fonctionne correctement...
En tout cas merci pour ton aide Zillah, t'avais bien vu ça venait de l'usb ;)
10
Pas de quoi ! C'est pas courant le cable usb defectueux.