Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Sujet Assignation potards ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
1 Assignation potards ?
Bonjour à vous tous,
Je travail depuis qq tps sur cubase, je viens de m'acheter un clavier xboard 25, je suis novice en matière de la norme midi.
Ma question est très simple, comment assigner par exemple le cuttoff d'un vst (par exemple vanguard) à un potard du xboard ? j'ai cherché mais en vain, si vous pouviez mettre un exemple de comment assigner ces potards, çà serait tiptop (comme un petit tutorial).
J'ai consulter plusieurs forum avant de poser cette kestion ici, vraiment je galère là...
Merci
2
Bon je suis pas très balaise, mais je te donne ce que je sais.
Avec les vsti, ça fonctionne souvent en midilearn : tu cliques sur le potard de ton vsti, et en même temps tu bouges le potard que tu veux. après c'est good.
Pour les vsti qui ne fonctionne pas en midi learn, comme il n'y a pas de preset tout fait pour le xboard, il faut "programmer" : le truc qui me paraît important c'est d'avoir le tableau de référence des commandes midi avec les numéros de contrôleur (y'a ce qu'il faut dans les dossiers sur le midi d'AF : ils sont très bien fichus ces dossiers...)
Une fois que tu es content de tes presets, tu peux les enregistrer dans le xboard control. Tu peux le réutiliser ensuite quand tu veux. Finalement ce logiciel donné avec le xboard ne me semblec servir qu'à l'archivage.
Mon xboard me sert en fait surtout au moment du mix avec la console de cubase : y'a une fonction géniale qui s'appelle 16 channel. une fois la fonction enclanchée et le choix du type de contrôle fait, tu commandes ce que tu veux : les niveaux sonores, les pan...

http://stegamusic.blogspot.fr/