Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Sujet Débutant x board 25 cherche prof sur forum !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 0 follower
1 Débutant x board 25 cherche prof sur forum !
Voilà je viens de l'acheter... mais à part assigner les potards, je ne sais rien faire ! (c'est déjà pas mal hein :clin: )

- c'est quoi un patch ???
- à quoi servent les fonctionnalités sur les touches de gauche ???
- comment utiliser proteus (que avec cubase ???) ?
- comment puis-je "jouer" des notes avec mon clavier en utilisant reaktor ou un autre logiciel comme le p-53 de chez Native ???

merci de m'aider...

hugues
2
Salut,
un patch est un programme que tu crées qui contient les fonctions que tu as assignés au clavier (ex: la touche do du clavier démarre la lecture de ton séquenceur)
les touches de gauche servent à éditer les fonctions du clavier, en vue d'un patch
pour proteus (je l'utilise avec live 5): j'ouvre une piste midi, je mets proteus en vsti sur la piste, je charge la banque de sons proteus, j'active le monitoring de ma piste, je joue sur le clavier et je l'entends dans live.
pour controller un autre vsti ou vst depuis le clavier, dans live5, il suffit de regler les préférences midi et de mettre sur "on" le périphérique "clavier midi e-mu xboard 25" et le clavier rempli son role de clavier maître, ca doit être la même manip' sous cubase.
@+
3
Merci pour toutes ces infos !!!

je vais tester ça la semaine prochaine...

hugues
4
Bonjour

- est-ce qu'il faut le logiciel x-board pour créer un patch ?
- quand je regle tous les parametres (effets audio dans live 5), il me les "garde" apparemment mais que pour une piste ; normal ???