Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Sujet Le Xboard25 et windows 98?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
1 Le Xboard25 et windows 98?
Tout est dans le titre :clin:

Question a deux franc:
J'envisage l'achat d'un Xboard25 pour ma configue PC mais
J'ai aussi un portable avec windows98 et cubase vst32 5.1
Les pilotes E-mu vont'ils marcher sur win98? :???:
d'apres le fabriquant c'est XP et win2000... :non:
J'ai un peu peur
Merci de votre aide.
2
Je ne pense pas que les drivers fonctionneront.
Déjà que WIN 98 n'accepte pas tjs ceux développés exprès pour lui... :lol:

J'ai vu ta config informatique, franchement, tu peux laisser tomber win98 et passer sous XP à l'aise.

Tu verras c'est le jour et la nuit...

:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

Citation : J'ai aussi un portable avec windows98 et cubase vst32 5.1



Ah pardon, j'ai mal lu, j'ai cru que c'était ton athlon 1800 + qui était sous win 98...

C'est quoi, les caractéristiques de ton portable? Est-ce que tu es obligé de le faire tourner sous win98?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Desoler du retard mais j'ai pas eu de mail?? :??:

Merci pour ces conseilles :clin:

Bon, mon portable est un vieux vaio sony de 99 avec un MMX233mhtz et 32mo de ram... :8O: :oo: je sais ca va ramer :oops: ,mais je souhaite pas acheter un pc portable juste pour mettre sur disque dur quelques idee de compos vite faites, meme dans mon lit le soir quand l'inspiration vient....Bref,je voudrait me faire un systeme portable simple pour composer dans mon salon,au lit,a la peche,a la plage,sans avoir a me mettre dans mon Home-studio,lui marche super avec SX3 et tout et tout...

C'est pour ca que j'ai vu ce E-MU 25 touche qui pourrait en plus me servir de controleur USB pour mon Cubase SX3(eh!oui je n'ai qu'une sourie pour l'instant,et c'est chi..t)

Alors, avec 98 c'est pas gagner?????

Merci pour la reponse si tu peux me donner ton avis j'en serais vraiment ravis! :)
5
Si e-mu dit que les drivers ne fonctionnent que sous XP ou 2000, c'est qu'ils ne fonctionnent que sous XP et 2000, il n'y a pas à tortiller... :|

Je pense, sans vouloir te vexer, que ta config de portable n'est absolument pas adaptée à un usage audio actuel. Ne pense même pas faire fonctionner SX 3 là-dessus!
En théorie, c'est peut-être possible, mais pas en pratique... A moins que tu sois prêt à supporter des temps de latence monstrueux et un son qui fait "crac-prout" toutes les 10 sec.

Et, puis, t'as quoi comme interface audio pour ton portable? Parce que le X-Board ne fait office que de clavier-maître, pas de carte son...

A mon humble avis, épargne-toi bien des crises de nerfs en investissant dans un portable d'occaz à 300 ou 400 €, que tu auras pris le soin de tester chez le vendeur, à ce prix-là tu trouveras facilement un proc à au moins 1GHz et 512 Mo de RAM, sur lequel tu pourras faire fonctionner XP sans problème.

Et puis tu te demanderas comment t'as pu supporter win98 pendant si longtemps :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!