Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Sujet Ajout de son sur les clavier maitres ; possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
1 Ajout de son sur les clavier maitres ; possible ?
Bonsoir,

je suis nouveau, je ne connais pas grand chose en claviers et synthétiseurs. Mais je voudrais savoir si il est possible, avec le E-MU Xboard25 ou n'importe qu'elle autre claviers Maîtres MIDI, d'ajouter des sons ou instruments de mon ordinateur vers le clavier pour apres les utiliser sur le clavier ?

Merci :clin:
2
Bonjour,

Et bien non, c'est pas du tout possible. Le clavier maitre E-Mu n'a pas de section synthétiseur, il n'a pas de mémoire. Il ne sait que "piloter" des sons provenant d'autres sources. D'ailleurs, il n'a ni haut parleurs, ni sorties lignes ou casque.
3
Re bonjour,

Merci fixl mais donc pour pouvoir insérer des sons provenant de mon ordinateur et les utiliser sur un clavier ; il faut acheter quoi ? parce que je pensais que Clavier arranger , maitre ou synthétiseur c'était la même chose :???:

En fait j'ai besoin d'un clavier permettant d'insérer des sons provenant de mon ordinateur et de pouvoir enregistrer mes compositions sans ordinateur juste avec le clavier . Est ce possible ? Si oui , Pouvez vous me donner le nom exacte de ce type de clavier ?

Merci.
4
"Mettre des sons" dans un clavier maître est un non sens: le clavier maître te sert à jouer des sons qui sont hébergés ailleurs que sur le clavier (par exemple sur un ordi, ou un synthé, ou un expandeur...). Un clavier maître au sens strict ne contient aucun son, et n'a pas de mémoire (en tout cas pas de sons mémorisés).

Si tu veux un clavier "autonome" (avec des sons dedans !) il te faut un "synthé" bien que le terme synthé soit un peu abusif pour un clavier qui restitue de bêtes sons samplés... si ce synthé est doté d'une prise midi, alors il pourra aussi faire office de clavier maître pour piloter autre chose.

Tu doit pouvoir trouver un dossier consacré au sujet quelque par sur AF, qui explique clairement tout ça...

A +

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.