Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Sujet probleme étrange

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
1 probleme étrange
Pour cerner le probleme :

si j'appuie sur une touche répétée, bin il ne me joue pas le son toutes les fois ou j'appuie sur la touche.

il va en faire 4-5 puis a vide puis 1 ou 2 puis vide

on dirait que mon ordi n'arrive pas a suivre.

j'ai un core2Quad@3ghz et 4go de ram ...  ça devrait suffir quand même...

si quelqu'un connait ce probleme ...

merci
2
C'est pas un problème de sensibilité?

As tu essayé de changer les courbes de vélocité?

3
bin ...c'est que je sais pas trop ou regarder pour changer la vélocité des touches...

c'est dans le programme xboard control ?


4
et aussi si j'appuis pas super fort sur les touches le son est super bas ...   eek , pour avoir un son assez fort il faut que j'appuie vite et fort, donc si on joue pas comme un furieux c'est pas facile
5
ha par contre j'ai pas le probleme de son pas joués en mode midi (sans charger le vst proteus)
6
D'après ce que tu dis ça doit bien être un problème de vélocité, c'est à dire les paramètres de sensibilité du clavier en gros, par contre j'ai jamais installé proteus, je ne me sers que d'autres plugins (là dessus je peux pas t'aider).

Peut être aussi que proteus consomme vachement de ressources et que ton ordi a du mal à suivre non? Enfin j'en sais rien, c'est juste une hypothèse...

Si tu veux changer la vélocité, tu peux passer soit par le logiciel de configuration, soit directement en modifiant le patch, regarde le manuel c'est bien expliqué (tu peux le trouver facilement en PDF si tu ne l'as pas en papier).


7
Qu'est ce que je peux utiliser d'autre comme plug in ? a la place de proteus ?

Car, il est vrai que j'ai ce probleme que des que je le charge (pas de probleme avec les sons midi de base)

j'ai essayé de changer les vélocité sur xboard control, mais ça ne change rien. enfin si le son est plus fort des le départ en mettant la vélocité en "haut". mais ça ne resoud pas le probleme, des sons pas joué.

Peut etre que ça vient de mon ordi alors effectivement. j'ai changé de port USB au cas ou mais c'est pareil.

Pourtant elle est pas mal comme bécanne ... je sais pas ce qu'il lui faut ...

ça vient peut etre du driver que j'ai du "contourner" pour windows 7 64.

je pense que je vais definitivement devoir installer un dual boot avec un XP, je serai tranquille. (enfin j'espere...)


8
Bah c'est ptet un problème de driver alors ouais, j'en sais rien...

Comme plugin je parle de n'importe quel autre plugin VSTi (j'utilise des VSTi gratos, on en trouve plein et des très bien), qu'est ce que tu appelles sons midi de base? Les sons du logiciel que tu utilises?
9
bin en fait sous magic studio, si je ne selectionne pas le vsti proteus, j'ai des sons de piano sur le channel 1 et des instru percs sur le channel 10 (mais je ne sais pas du tout d'ou ça vient .... ???? ), ils sont de tres bonne qualité et je n'ai pas de problème.  mais ça me limite a des percus et du piano 

il faut que je fasse des tests sur mon portable en xp, et sous un autre logiciel aussi au cas ou... car je suis en train de me dire que ça vient peut etre de magic studio... ou seven... ou le PC par lui meme... donc deja je verrai bien sous une autre machine, autre OS, autre logiciel...

il faut aussi que je trouve alors un autre vsti gratos pour tester aussi