< Tous les avis M-Audio Axiom 25
M-Audio Axiom 25
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Janosax : ) Janosax : )
Publié le 10/04/06 à 23:37
Portabilité, pads rythmiques, encodeurs sans fin, toucher semi-lesté, esthéthique.
Manque des petits fadeurs : ((

Je trouve le toucher vraiment excellent, précis et expressif. Les touches sont en elles memes très agréable au contact, et le semi-lestage fait qu'on a l'impression d'avoir quelque chose sous les doigts de consistant.
Pour la config midi j'updaterai mon avis, car je commence.
Manuel que en anglais, une version fr arrive.

Les pads sont géniaux, je découvre le vrai jeu de bar avec l'impulse de Live. Ca change des touches de clavier avec leur course trop longue pour cet usage. Et la taille des pads permet les roulements à deux doigts. Les idées rythmiques et sonores viennent vite. Nickel pour la basse aussi. Differentes courbes de vélocité. Réponse à la pression. On peut meme controler des parametres midi comme un cutoff et un reson avec ces pads, et donc certainement faire des rythmes avec les effets : ))))))
Les encodeurs sont crantés, un peu bizzares au début, une fois les doigts habitués ils sont en fait super efficaces. Des courbes d'acceleration permettent de configurer les encodeurs pour vite baisser un fader virtuel tout en bas si on tourne vite ,par exemple, et rester precis si on tourne lentement... : ))))
Sous Live, c'est super efficace: les pads pour les clips, les encodeurs pour les volumes, pans, effets...on jongle tres vite d'un controle à l'autre ou en meme temps. Super plaisir de jeu live. On peut aussi vite changer de preset pour varier les controles tout en jouant dans Live : exemple preset 1 pour 8 volumes, preset 2 pour 8 pans, preset 4 pour 1 vst-i etc...Et le soft Enigma offre la gestion de presets.

Et puis il a une putain de belle gueule!! Bref je le fiffe!!!!!

Pour finir Ableton et M-audio se sont associés sur la série Axiom pour optimiser le bazar soft-hard...avis aux intéréssés!