Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 25 et Synthé analo en rack .

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 139 vues
  • 3 followers
1 Axiom 25 et Synthé analo en rack .
Bonjour,

Je me demandais si ce clavier maître pouvez convenir pour piloter un synthé analogique rack, genre MFB synth II, darkstar XP2, Dave smith evolver ou un truc comme le quasimidi rave-o-lution??

En clair, je n'utilise aucun software, et pas de pc ou mac pour faire mes sons, et ma question en fait, vient de là.

Merci.
!!! drunk till the grave !!!
2
Salut!

Oui sans problème il est fait pour ça! :D:
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
3

Hors sujet : En regardant ta fiche matos, je comprends pourquoi tu m'as répondu Barrin, je vois que tu possède également l'Evolver DSI... et le ptit axiom 25!!



Il n'y a aucun problème entre l'Evolver et L'axiom 25... parce que sur ce forum, j'ai pu lire, que l'utilisation usb de ce clavier maître avait l'air préférable..?

Tu en penses quoi toi..?

Merci...
!!! drunk till the grave !!!
4
Ben j'en pense que du bien, je n'ai aucun soucis. EN gros je plug et ça marche.
Assure toi juste que le clavier et le module soient sur le même channel midi.
ET le tour est joué.

Ha oui, il te faut une alimentation externe pour ton axiom car par usb il est autoalimenté mais c'est pas le cas pour le midi.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
5
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur de ce clavier. J'aimerais seulement savoir si il est possible, à partir d'un séquenceur soft, d'envoyer une boucle de notes midi à mon synthé analo par le biais de l'axiom 25. J'aimerais profiter d'un séquenceur numérique pour piloter mon synthé hard.

Merci d'avance
6
salut tous ,

Kellyssa : oui c'est possible , il faut installer les driver de l'axiom et dans le soft spécifier la sortie MIDI du clavier ...
7
Merci vivlavi. Je vais essayer ça ;)
8

Une petite question, le driver c'est Enigma?
9
enigma est un soft qui permet de regler les parametres du clavier et de ses controleurs (choisir les messages MIDI pour les potards et autres boutons )...
le driver c'est le driver, tu l'as sur le cd livré avec le clavier ou en téléchargement sur le site M-audio
10
Ah ok. Je pensais qu'il y avait un autre driver pour le midi (j'y comprends vraiment rien, désolé).
Donc si il fonctionne déjà avec reason et que je l'utilise souvent connecté directement via midi à mon synthé hard ça doit déjà être bon sur ce point là.