Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Problèmes avec les pads de l axiom

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 068 vues
  • 4 followers
1 Problèmes avec les pads de l axiom
Bonjour , voilà sur mon axiom 25 j ai la série des pads du haut qui ne fonctionnent plus!
Lorsque je joue un de ces pads rien ne d' affiche a l écran ! Normalement le numéro et la valeur du contrôleur sont afficher!
Alors la question est : "y a t il une l'anime a faire avant de tout démonter ou l envoyer en réparation ? "
Si quelqu un a eu le cas , et si il a la solution :)

Voilà merci de votre aide
°°TyTwO°°
2

Tu as "reseter" la bete?

Tu as peut etre fait des modifs "midi" sur les PADs? j'ai eu le cas une fois.

My 2 cents!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Oui j ai reseter avec le plus et le moins a l allumage et je suis toujours au même point !!
J espère que c est une erreur de config comme tu le dis !!
°°TyTwO°°
4

Tu me dis que cela te la fais une fois "ChupaChups" !

Tu avais un controleur qui n'affichai plu ces valeurs à l'écran LCD ? Donc c'est pas forcement les pads qui sont morts?

Bon je vais creuser du coté du driver (SP2/SP3 peut être) et des presets.

°°TyTwO°°
5

Je viens de faire un tour sur le forum de M audio! Apparement le probléme est recurrent et cela viendrais de l'oxydation des pistes de la nappe qui relie le module pad.

Le probléme c'est que je n'est plus la garantie, donc a moins de bricoler la connexion !!

Si des personnes ont eu le cas, et si ils ont reparé, je suis preneur.

Merci.

°°TyTwO°°
6

ah ben je ne savais pas cet histoire d'oxydation :-( merci et bon courage!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7

http://www.djdownpat.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51:m-audio-axiom-25-fails-well-the-drum-pads&catid=39:general-blog

C'est en Anglais mais on comprend vite de quoi il parle.

Le lien vers le sujet du forum M audio .

http://forums.m-audio.com/showthread.php?13098-Axiom-25-Drum-Pads-Not-Responding

Apparement quand rien ne s'affiche à l'ecran lorsque lon actionne un controleur, c'est signe de disfonctionnement ... Donc de SAV !! eek

°°TyTwO°°
8

facepalm Bon bah j'ai tout péter....   eek

Ça venez bien de la platine Pad ! Une phase reliant les quatre pads du haut était coupé.

Et puis c'est pas réparable avec un fer à souder mrgreen c'est des piste de cuivre posé sur un plastique souple. Donc ca fond de peur !

Voila donc maintenant il me reste 4 pad sur 8 (toujours mieux que rien).

Avez vous des sites de pièces détaché M audio ?

Sinon je pense que y a moyen de bricoler un truc DIY avec des petits interrupteur TOR et de remettre le caoutchouc d'origine, plus robuste mais on perd la vélocité !

 

 

°°TyTwO°°
9

Mouarf pareil y a tous mes pads qui ont foutu le camp!!! Plus rien ne réagit, nada sur l'écran de contrôle, pour un clavier dont je me sers rarement, (les pads encore plus rarement mais bien utiles quand j'en ai besoin!) qui reste à l'intérieur, et qui n'a que 4 ans, et ben c'est vraiment de la daube, merci M-audio!!

tu as résolu le souci sur ton clavier tytwo? Ou tu es allé le balancer dans la tronche d'un concepteur M-audio?? (chose que là, tout de suite, je ferais bien! icon_bave.gif )

10
merci, deja qu'il et pas terrible et en plus mes PAD son mort comme vous.pas de reponse sur ecran.Qui peut me donner un bon conseille sur un bon controleur?

Jsuis preneur.