Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 25/ Slim Phatty

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
1 Axiom 25/ Slim Phatty
Bonsoir,
je me suis acheté le slim phatty hier, ayant l'axiom je l'ai branché en midi je me suis amusé avec toute la journée, aujourd'hui un ami l'a essayé et a fortuitement appuyé sur des boutons de réglages de l'axiom et plus rien ! Après avoir longuement tâtonné j'ai réussi à nouveau à générer des sons, je ne me suis jamais intéressé aux réglages de l'axiom je l'utilise très simplement avec reason là je viens de le rallumer et même galère... et ce coup-ci j'arrive vraiment pas à faire parler le phatty est-ce qu'on peut m'aider à synchroniser définitivement les deux une bonne fois pour toutes ???
Merci !
2
Je précise que j'ai réinitialisé le clavier dans le doute, j'ai la notice du SP en anglais et celle de l'axiom je comprends rien pour moi ça a toujours été du plug and play j'ai vraiment besoin d'aide je me fiche d'assigner les effets sur l'axiom je veux juste pouvoir jouer les presets du SP à partir de l'axiom !
Merci !
3

Salut,

je pense que tu as un problème de canaux MIDI (de 1 à 16 - par défaut sur le 1). Regarde pour mettre les deux appareils sur le même (le TX pour l'Axiom (TX = transmission) et le RX sur le SP (RX = Réception).

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Salut vetjc,
merci de ta réponse, j'ai pillé le menu du SP tout est a priori normal vu que de toute façon le souci ne venait pas de là au départ quand j'ai fait le branchement c'était niquel dès que j'ai touché une touche d'axiom. Y'a juste un truc qui m'interpelle dans le midi setup c'est ALL NOTES OFF que je ne peux changer.
Sinon dans l'axiom j'ai essayé de générer des sons sur tous les channels de 1 à 16 à chaque fois ne connaissant pas celui du SP et rien... je désespère.
5
Axiom branché en midi sur le SP out vers in
Channel de l'axiom 1
Channel du SP 1
rien ne fonctionne une explication ?