Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour pianiste ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
1 Pour pianiste ?
Bonjour, je souhaite me monter un setup très transportable pour mes prochains live, dans l’idée que tout le matériel doit tenir dans un sac/valise car je serais amené à circuler en train. J’utiliserai mainstage qui servira de playback et me permettra de jouer certains instrus en direct, et il y aura pas mal de pianoteq. Je n’ai pas pu tester le keystep37, et je me demande si on arrive à jouer normalement sur ce type de minikey (avec des melodies plutot rapides), ou est ce vraiment à eviter ? (Et partir plutot sur un launchkey 37 mais moins compact). J’ai lu egalement de bons avis sur le clavier de l’hydrasynth explorer. Merci pour vos conseils.
2
Salut à toi ! Je réponds vite-fait ! Les mini-touches requièrent une adaptation mais en fonction de ton niveau et de la complexité de ce que tu joues ça peut bien le faire... On voit souvent des démos de gens qui sont d'une aisance déconcertante...

En ce qui concerne les touches du Keystep, elles sont considérées comme au dessus du panier. Mais celles des Reface sont un cran au dessus (j'ai comparé). Et apparemment celles de l'Hydrasynth aussi. Mais rien de rédhibitoire sur ces 3 modèles. Après c'est une question d'usage : clavier maître abordable et super complet pour le KS ; clavier ultra-nomade (sur piles et HP) et jouable intuitivement intégrant 1 seul type de synthèse pour le Reface (clav. MIDI minimaliste sur piles aussi) ; synthèse super-complexe, AT polyphonique, plus onéreux et à moitié portable pour l'hydra (8 piles, pas de HP)....

J'ai un peu joué du Reface CP. Ca fait un super mini piano super portatif. Mais c'est sûr que ça ajoute un peu de taf et à vrai dire, même si le clavier est super, tu as plus de risques de te foirer et ripper / avoir des crampes si tu joues bcp dessus ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 16:46:59 ]