Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transpose Arpeggiator

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 606 vues
  • 16 followers
1 Transpose Arpeggiator
Voila tout est dans le titre, j'ai testé avec les 2 techniques (bouton Trans et Oct Up etc)
mais je n'arrive pas à trouvé comment transposer l'arpège en cour en mode ARP+HOLD.

C'est pas possible ? :oo:
Afficher le premier post
21
Bonjour a tous les utilisateurs.
Possible de pitcher une sequence pendant l'enregistrement?
Je voudrais pitcher la hauteur de note d'une sequence, comme sur le mode track write du sequencer de la Tb303 ou TD-3
Pitcher, transposer, je pense me faire comprendre...
Je veux joué une séquence de 16 pas sur une autre hauteur de note, mais est il possible de le faire en mode enregistrement?
Merci beaucoup d'avance pour l'aide
Seb
22
Salut Seb,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question, mais je tente une réponse :oops:

Si tu souhaites transposer (avec le bouton Trans) une séquence pendant l'enregistrement, oui cela est possible. En revanche les transpositions effectuées ne sont pas enregistrées dans ta séquence.

Autrement tu as toujours la possibilité avec "Semi Down/Up" de transposer vraiment les notes de la séquence et de sauvegarder ainsi ta séquence avec les notes transposées.

Je ne sais pas si je réponds en partie à ta question ? ;)

A+,
GilJ.
23
Pendant que j'y suis, j'en profite pour poster une petite vidéo publiée à l'instant avec le Keystep Pro et utilisation de la fonction Transpose combinée à Scale (j'adore les machines qui proposent ces 2 fonctions !).

Il s'agit d'une impro avec toutes les séquences construites puis transposées en live :

Le fait de pouvoir "latcher" le bouton "Trans" (i.e. ne pas devoir rester appuyé dessus) m'a vraiment manqué :oops:

A l'occasion, n'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé ;)

A bientôt,
GilJ.
24
Bah je vais essayer tout ça mais oui je pense que tu as bien cerné la question, ta réponse m'aidera certainement, je vais gérer ces tests de tout ça demain si possible.
Dommage de ne pas pouvoir enregistrer des transpositions en direct...
Merci beaucoup pour l'aide
25
J'ai pas suivis les forums arturia depuis un moment mais il m'avait semblé que la question du trans+latch était résolue, apparemment non...

En tout cas c'est toujours aussi agaçant. :oops2:
26
Citation de iktomi :
J'ai pas suivis les forums arturia depuis un moment mais il m'avait semblé que la question du trans+latch était résolue, apparemment non...

En tout cas c'est toujours aussi agaçant. :oops2:

Je l'ai que depuis quelques jours à peine, je suis peut être passé à côté de la fonction trans+latch (même si j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle n'a pas encore été implémentée ;) )
27
:?:Une transposition globale pendant le jeu des 4 tracks est possible ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 11:49:03 ]

28
Yes possible. Tu appuies sur Trans + Track 1 + Track 2 + Track 3 + Track 4 et le tour est joué 😉
29
Merci GilJ
30
Bonjour,
Est-ce que la transposition en mode latch est possible finalement ?merci