Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-300PRO
Photos
1/78

Sujet le clavier ideal ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 315 vues
  • 4 followers
1 le clavier ideal ?
Bonjour a tous ! Alors tout d'abord je vous présente le contexte pour mieux cerner mes attentes...
je suis en possesion de deux pianos numériques plutot bons (yamaha clavinova et korg sp 250) au début cela me convenait pour enregistrer sons pianos et quelques instruments puis je me suis dis je vais me lancer dans le synthé j'ai alors acheter un numérique (pour commencer) le roland juno-di. Avec cela pour m'enregistrer je possède un zoom r16. Bref je commence a avoir un bon petit matos pour un gamin de 16 ans ^^ mais pour enrichir mes compos je souhaiterais me lancer dans l'analo a travers des VST (moins cher). Je me pose alors la question : quel clavier ?

celui ci a l'air pas mal puisqu'il possède une carte son intégré. Alors étant débutant en MAO je me pose la question :

-comment je ferai pour m'enregistrer la dessus ? (j'utilise des vst par le logiciel Ugly VSTi Interface)
-le son est-il correcte ?

merci (par avance ^^) de vos réponses.
2

On t'a mal renseigné, l'A-300 PRO n'a pas de carte-son intégrée. C'est juste un clavier de commande avec interface MIDI/USB.

3
Ah mince.. alors quels claviers auraient des cartes sons intégrés avec un bon son ?
4
Up up up ! :D
5
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/m-audio/KeyStudio-49i/news/a.play,n.5511.html

celui-ci est correcte niveau carte son ?
comment sa se passe pour enregistrer ?
6
Avec un cable midi usb, on peut piloter les vsti.

images

Solution la moins chère. :bravo:
7
okay donc j'achete le clavier je le branche avec ce cable sur mon mac ^^

et pour enregistrer les sons que je joue en midi ?.. :/
8
non tu n'as pas besoin de ce cable, le clavier est relier a ton mac par USB, l'enregistrement des notes en midi se fait dans garage band ou logic ou ableton...
Il te suffit d'enclencher le bouton rec dans le logiciel...
9
mais non pas besoin de cable midi usbPezib! c'est un clavier usb deja!
10
garage band ? oh c'est simple alors...

et la carte son du clavier sera déja paramétrée alors ^^ rien a faire xD