Korg microKEY 37

Tous les avis sur Korg microKEY 37 notés 4/5

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

4.0/5
  • BandittofBandittof

J'aime bien m'en servir

Korg microKEY 37Publié le 09/04/14 à 17:21
    J'aime bien sa petite taille ne prend pas de place sur un bureau
    Les touches sont assez grandes quand même pour pouvoir jouer dessu
    Trés simple d'utilisation.
    Connectique USB

Touche du clavier agréable et repondant bien.
    je ne suis pas pianiste j'ai deux claviers mais juste pour de l'accompagnement basic
    Et celui la je peut le transporter avec moi sans porblème.
    La configuration est assez simple et la suite de logiciel fournit pour ma part me suffit.
    Pas ou peu de manuel mais c'est plug and play.
    La configuration est trés simple mais on peut aller aussi trés loin ( pour ma part je me sert de la config de base)
    La suite logiciel Korg permet de s'amuser et me …
    J'aime bien sa petite taille ne prend pas de place sur un bureau
    Les touches sont assez grandes quand même pour pouvoir jouer dessu
    Trés simple d'utilisation.
    Connectique USB

Touche du clavier agréable et repondant bien.
    Et celui la je peut le transporter avec moi sans porblème.
    Pas ou peu de manuel mais c'est plug and play.
    La suite logiciel Korg permet de s'amuser et me permet de créer des lignes musicales pour m'accompagner.
    Clavier fonctionnant avec fruity loop sans problème ainsi que Guitar Pro 6.

Cela fait bientôt 2 ans que je l'ai ma compagne me l'a offert pour mon anniversaire et j'en suis satisfait .
    Je n'y connais rien et je chercher un clavier USB a brancher sur un PC pour pouvoir faire de la " création" en fin essayer ...
    Je suis guitariste à l'origine et quand je cherche a me faire un accompagnement une ligne de percussion des contre champs cela fonctionne parfaitement.
    Le rapport qualité prix et tout a fait correct la qualité est là pour le prix.
    Il me va trés bien en complément de mon vieux roland.
  • sw80sw80

portable

Korg microKEY 37Publié le 19/11/12 à 06:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The microKEY 37 has been around for a while now, you can get it in to different versions. It comes with the classic style or the limited edition version that cost more. Either way, they both come with Korg M1 LE VST that you can use as a plug in for any DAW that you use to create with. The software alone is worth more than the price of the 37 key USB controllers itself. This is a great buy with this controller because for 70 dollars you are getting a great portable controller that you can use wherever you go and you are also getting a software bundle of sounds and awesome presets.

UTILIZATION

It does come with a manual, but you would only really need the manual that comes with the Korg software so you can set it up and get it running. All of the basic functions of the keyboard controller are easy to use and understand.

OVERALL OPINION

This controller is BUS powered so you don’t have to worry about having it plugged into a wall jack because the power is provided right from your USB port. It is one of the most portable keyboard controllers you will every own. You can even purchase this controller in the 25 key version for about 70 bucks.
    When you purchase this controller you will have everything you need right out of the box to get it up and running and start using it right away. It does not have any transport controls on it nor does it have any assignable knobs or sliders. But it does have a modulation stick to tweak your sounds with. The keys are velocity sensitive and have a nice feel to them. They are not weighted though and feel rather cheap but that is because they whole unit is rather inexpensive. But it is still the ultimate portable controller.

• theromstheroms

parfait en mobilité

Korg microKEY 37Publié le 03/03/12 à 20:20
    J'avais besoin d'un petit clavier maître pour les voyages mais on ne trouve généralement que des 25 au format assez volumineux ou alors restreints sans molettes. Celui-ci comporte 3 octaves qui suffisent sans limiter comme le font les 2 octaves. Il a 2 molettes, ce qu'on trouve rarement sur les petits claviers compacts et il tient facilement dans un sac de voyage de taille moyenne.

Il faut se faire à la taille mini des touches et après, aucun problème. La sensibilité à la vélocité est correcte, les molettes sont agréables. On peut changer d'octave facilement. Ce clavier est basique mais bien pensé et agréable à l'utilisation. Très léger, c'est parfait pour voyager, un peu moins pour jouer sur les jambes où il bouge évidemment beaucoup.

Je l'utilise depuis 6 mois, je ne suis pas déçu. Habitués aux claviers maîtres, celui-ci est basique mais bien pensé. Ses plus, le format 37 touches,ses molettes et son hub usb, son petit encombrement et son poids pour les voyages. Il est aussi très bien en clavier d'appoint à côté de ses grand frères. Des points négatifs ? La taille mini permet de le transporter facilement, sa légèreté aussi donc non. Je referais ce choix d'autant qu'il n'y a pas tellement de concurrence sur ce format.
  • MouaipMouaip

Top pour commencer

Korg microKEY 37Publié le 18/12/11 à 22:52
    Un petit clavier maitre qui a 3 octaves, et fin pour pas encombrer le bureau ! Et qui en plus ne fait pas trop Fisher-Price. Bon je ne suis pas du tout clavier à la base, je sais juste faire un Do ou un La# histoire de...
    Connectique USB, tu branches et ça marche !

J'ai déjà eu un clavier Roland avant (un vrai) donc niveau toucher faut pas s'attendre un truc dingue, mais il a le mérite d'avoir une certaine sensibilité pas complètement délirante sur l'intensité du jeu.

Connectique USB, tu branches et ça marche !

Configuration : selection des octaves avec 2 boutons luminescents (silvouplait) et deux molettes (pitch et modulation), puis les touches du clavier (si si), et c'est tout. Toucher correct, plastique qualité moyenne mais semblant assez solide quand même.

Je l'ai depuis 2 jours, j'avais jamais eu de clavier maitre avant mais j'ai eu un synthé Roland, et j'ai déjà posé mes doigts sur de vrais pianos. Pour le prix, ce petit Korg est je trouve, excellent. Gros plus le logiciel Lounge Lizard Session téléchargeable qui offre des sons de Rhodes et Wurlitzer vraiment pas mal, et facile à utiliser (pas comme l'autre logiciel M1-Le téléchargeable aussi).

Je conseille ce choix aux homestudiotistes qui commencent, avec petit budget, ou à ceux qui savent pas jouer comme moi mais qui veulent caler 2 ou 3 accords histoire d'agrémenter les maquettes.
  • zooombizzooombiz

Bon mais..

Korg microKEY 37Publié le 12/01/11 à 09:53
    Le but était de posséder un petit clavier Maitre pour coucher quelques idées avec mon MacBook air 11"
    Il me fallait donc un clavier USB alimenté sur le bus, avec au max 49 touches, une mollette de pitch et de modulation.
    Le jeu sur des petites touches étant assez ludique car rapide pour un non pianiste, la petite taille des touches étaient un bon point.
    Pour finir la présence d'un HUB USB permettant de brancher deux autres périphériques comme des clés de protection Steinberg ou ilok ou bien d'autres contrôleurs ont été aussi en faveur de ce choix.

Enfin l'absence de concurrence a fini par me décider..

Le clavier est très agréable et respire la solidité contrairement …

Enfin l'absence de concurrence a fini par me décider..

Le clavier est très agréable et respire la solidité contrairement au nanokey de korg sur lequel les touches se défont au bout d'une semaine d'utilisation!!!
    Néanmoins il y a un petit détail qui m'agace un peu et que j'ai pu vérifier sur d'autres exemplaires, c'est que les touches remontent un peu vers le haut. En fait au repos, elles ne sont pas horizontales exactement, elles font un angle si l'on regarde le clavier de profil qui fait pointer le bord de touches vers le haut.
    Cela ne se remarque pas trop au jeu mais par rapport à un miniclavier akai genre lpk25, c'est moins sympa..

Sinon à part ça l'installation est automatique sur mon Mac et le petit logiciel de korg permet de choisir parmi 8 profils de vélocité, ce qui permet de bien coller à tous les styles de jeu.

Je le possède depuis une semaine mais c'est déjà suffisant pour en faire le tour et donner un avis objectif, mis à part sur le long terme, bien sur!

Pour donner un avis global, je dirais qu'ils est très agréable à jouer, il est relativement peu encombrant et la fonction de HUB est devenue indispensable..
    En revanche, je n'apprécie pas le fait que le clavier soit orienté bers le haut, ce qui casse l'esthétique, ainsi que la qualité des mollettes de pitch modulation.. Très cheap et peu commode.

Bref disons que pour l'instant le manque de concurrence me force à le garder mais dès qu'Akai sortira une version 37 touches de son petit lpk25 avec une molette de pitch, alors je revendrai le korg pour passer à l'Akai ;)