Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Pads MPK49

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 735 vues
  • 4 followers
1 Utilisation Pads MPK49
Salut à tous !

Je possède cette belle bête depuis quelques semaines, et je n'ai pas réussi à utiliser les pads sans que certaines touches de mon clavier reproduisent le même son. Autrement dit, je n'arrive pas à jouer des samples avec les pads indépendamment des touches du clavier. (ex : la touche C3 joue le même sample que le 1er pad)

Quel(s) réglage(s) faut-il faire pour mieux départager ces 2 parties du MPK, et n'utiliser les samples qu'avec les pads sous Live ?
2
UP !
3
UP
4
Désolé je ne l'ai pas encore éssayé avec ableton car je l'ai depuis hier soir mais avec reason je n'ai pas ce problème.
Je vais essayé et si j'ai également ce probleme,je t'en ferai part.
Tu n'as pas enclenché le bouton 12 level ?
5
Non non, j'ai tout désactivé, je pense que ça vient du réglage des pads sous Live. Apparemment, ils utiliseraient les mêmes numéros que les touches du clavier, d'où un double emploi des samples sous Live.

Le truc c'est comment différencier les pads et les touches du clavier sous Live ?
6
Les presets et reglages fonctionne il parfaitement avec reason 3?
7
Le mieux reste à configurer les pads sous un autre Channel Midi...
8

Citation : Le mieux reste à configurer les pads sous un autre Channel Midi...




J'ai bien essayé ta technique,Analog Worms Attack, mais même en changeant les pads de MIDI channel (le clavier a comme midi channel CC, et les pads, entre 2A et 4A), je joue toujours la même chose avec le clavier ou les pads.
9

Citation : je joue toujours la même chose avec le clavier ou les pads.



Si tu joues la même chose, c'est que la config dans ton logiciel est pas bonne.

Le but du jeu sous forme d'exemple : Indiquer au MPK49 que le clavier est sur le Channel 1. Puis, indiquer à chacun des pads (il faut se les faire un par un) de se mettre sur un autre Channel (2 par exemple).

Ensuite dans le logiciel, indiquer que le channel 1 va vers tels synthé/machine et le channel 2 vers tel AUTRE synth/machine.

Si vous avez toujours les pads qui activent les notes identiques au clavier, soit les channel sont pas bien configurés, soit le son du clavier est configuré pour recevoir de TOUS les channels (exemple dans Ableton Live, ne pas recevoir sur ALL mais sur le channel approprié).

Il faut essayer, ca marche, c'est pour ca qu'on été créés les channels midi.
10
Salut Analog Worms Attack

Est il possible de faire du multichanels avec Reason?