Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de manuel.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 353 vues
  • 3 followers
1 Recherche de manuel.
Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un clavier MPK 49 aux USA et j'ai un petit problème, tout les manuels ( .pdf ) du cd sont en anglais ( j'y avais pas pensé...) !!!!

Est-ce que quelqu'un qui possède la version française aurait le gentillesse de m'envoyer tout les pdf de son cd ???

A savoir :

"MPK49 Operator's Manual - rev1.1.pdf" (a l'ouverture du cd )

"Vyzex MPK49 Quick-Start Manual.pdf" >>>>ET<<<< "Preset Management With Vyzex MPK49.pdf"
( dans dans le dossier "Vyzex Editor for MPK49" )

"Vyzex MPK49 user's guide Manual.pdf" (dans le logiciel "vyzex MPK49" onglet manuel")

"MPK49 Factory Preset Documentation - Rev1.1.pdf (" dans le dossier " Software Preset Files ")


Voila voila...

Je serais vraiment aidé et redevable si quelqu'un pouvait me les fournir !

Bonne soirée

Ciao
2
Désolé pacino44 mais je l'ai qu'en anglais également.
J'ai pourtant acheter mon clavier dans un magasin en France.
Je ne pense pas qu'il existe de manuel en Français à part le guide d'utilisation rapide sur livret.
3
Ok,

Merci quand même lolowattrelos...

Il y a quand même un manque de sérieux de la part d'akaï ! Il est normalement obligatoire de fournir les manuels français avec du matériel vendu en france.

Gaël
4
Essaye chez AUDIA à Thouaré (44) groupe ALGAM, tu demandes le chef de produits Akai qui normalement devrait pouvoir te le procurer.
Sinon il est nécessaire de s'adresser aux magasins qui jadis vendaient du AKAI à tout-va.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

5
Merci Docteur Frog,

Apparement les manuels que je cherche ne sont "trouvables" qu'en anglais.

Salut
6
De toute façon chez ALGAM,ils prennent les gens pour des imbéciles,la loi dit que tout produit importé en France doivent avoir un mode d'emploi complet traduit en Français,et ALGAM ne traduit que la version rapide,ils faut les harceler comme j'ai fait,mais vous n'aurez pas gain de cause.
Je pense qu'il faut avertir une association de consommateurs pour les forcer à respecter la loi au niveau de la traduction des modes d'emploi,car ils ramassent le pognon,et quand tu les contactes pour avoir le mode d'emploi en Français,ils te donnent un numéro de téléphone de la hot line,bien sur surtaxé,et tu es obligé de téléphoné à chaque fois que tu rencontre un problème d'utilisation de ton matériel,alors que la solution se trouve dans le mode d'emploi,mais en Anglais,et qu'ils pourraient au moins en faire un en Français,téléchargeable en PDF !!!
7
Bonjour,
Contrairement a ce que tu peux dire Alagam ne prend pas les utilisateurs pour des c....
C'est Akai qui fournit un Quick Start et pas Algam.
Je n'entrerai pas dans les débats de législation qui ont été largement débattus sur les forums d'AF...
Par contre si tu souhaites régler un soucis que tu rencontres avec ton appareil il t§e suffit de poser la question sur le Forum de la Boite Noire ou tu t'es inscrit visiblement uniquement pour pester à cause du mode d'emploi;
Donc si tu as une question pose la nous sur ce forum et nous te répondrons (contrairement à la hotline téléphonique c'est gratuit!);
Deux personnes sont la en permanence pour y répondre.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8
Quand je suis venu sur le forum de " La Boite Noire " site appartenant à l'importateur ALGAM, pour poser la question au sujet du mode d'emploi complet en Français de mon matériel,car je n'avais que le mode d'emploi de prise en main rapide de traduit,et que nous étions même plusieurs à nous pleindre sur votre forum à ce sujet,la seule chose que vous avez fait devant notre insistance ,c'est de fermer nos comptes d'accés à votre forum,et d'effacer les messages.
Le sujet a été débatu sur le forum de la boite noire,mais ou sont les messages à ce sujet sur le forum ? Ils ont tous disparu bien entendu !!!
Pour ce qui est de la loi,elle dit simplement,que tout matériel importé sur le territoire Français,doit comporter un mode d'emploi complet traduit en Français,rien de plus ni rien de moins,donc c'est à ALGAM de faire traduire les modes d'emploi en Français,soit vous l'exigez de la marque que vous importez,soit ALGAM lui même les traduit ou les fait traduire à sa charge,ce n'est pas aux clients de se démerder,car pour l'instant vous vendez du matériel,et vous ne prenez pas trop de responsabilité à ce sujet !!!

Je ne vais pas retourner m'inscrire sur votre forum,pour encore vous poser la même question,à laquelle vous n'êtes même pas capable de répondre ici même,et en plus encore se faire jeter comme une mer.e,ça m'a suffit d'une fois !!!
En fait ce qui vous gène le plus,c'est qu'ici vous ne pouvez pas effacer les messages qui vous dérangent,ça vous fait une mauvaise pub,c'est pour cela que vous voulez que nous venions sur votre forum,rien de plus.
Vous importez du matériel sur le sol Français,et vous devez donc traduire les modes d'emplois complet en Français,c'est la loi qui le dit et non moi,car on ne vas pas à chaque problème rencontré,se connecter au forum de la boite noire,et attendre 2,voir 3 jours,la réponse,qui se trouve normalement dans le mode d'emploi,et on ne va pas non plus téléphoné à une hot-line surtaxé,pour encore vous enrichir,alors que vous ne respectez pas la loi en matière de traduction de mode d'emploi,il faut pas non plus nous prendre que pour des banquiers.
Vous n'êtes même pas capable de faire une traduction en Français ,disponible en PDF via le net,c'est quand même incroyable !!!
Pour finir,quand on voit le peut d'activité sur le forum de la Boite Noire,il ne faut pas aller chercher trés loin pourquoi,tout simplement que vous mettez du temps à répondre,et quand vous n'avez pas de réponse vous ne répondez même pas,alors qu'il serait peut être quand même mieu de répondre que vous recherchez la solution,car aprés avoir poser une question,et au bout d'une semaine ne pas encore avoir de réponse,alors que vous avez l'air de dire qu'il y a deux personnes en permanence sur le forum,c'est pas l'activité sur celui ci qui doit remplir leurs journées,on a plus vite fait de venir sur Audio Fanzine chercher la réponse,et quand la question est trop dérangeante pour votre image,vous effacez les messages,voir même bloqué le compte d'accés,je sais de quoi je parle,c'est ce qui m'est arrivé !!!

Excusez moi pour ce roman !!! :clin:
9
Votre discussion a été éffacée tout simplement parce que vous avez un tant soit peu dépassé les limites de la courtoisies que ce soit sur le forum ou au téléphone. (ce qui se fait sur touts les forrums...)
Mais visiblement vous venez de vous réinscrire et on vous a répondu, du moins pour la partie technique.
Pour ce qui est du mode d'emploi Akai ne fourni que le quick start effectivement et cela les met a l'abri en ce qui concerne la loi.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

10
Premièrement je n'ai jamais téléphoné à la Boite Noire,et les messages ont été effacés,car nous étions plusieurs à nous plaindre,et la question des modes d'emploi,est la question qui fache sur le forum de la boite noire,et bien d'autres s'y sont risqués à venir réclamer le mode d'emploi complet en français,et ont vu leurs messages effacés,et compte d'accés bloqués,et vous le savez trés bien !!!

Deuxièmement,le fait qu'Akai traduise soit disant que la prise en main rapide en français, ne met pas à l'abris ALAGM,face à la loi française,car c'est Algam qui importe le matériel,et vous êtes responsable de ce que vous importez,et ce problème de mode d'emploi touche plusieurs marques que vous importez,et comme par le plus grand des hasard,seul la prise en main rapide est traduite pour plusieurs de ces marques,car vous vous caché derrière une partie de la loi,mais celle-ci ne concerne pas les modes d'emploi,mais simplement la traduction de facicules de réunions,ou de séminaire,ou la loi dit qu'il peut être traduit que l'ordre du jour,ou le résumer,et c'est derrière cela que vous vous caché,et vous le savez bien,car c'est ce qui nous a été répondu sur le forum de la boite noire à l'époque !!!