Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/666
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Akai MPK 49 + Reason : questions

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 855 vues
  • 7 followers
1 Akai MPK 49 + Reason : questions
Salut a tous, je suis sur le point de craquer pour un Akai MPK 49 ou 25... Je me pose qq questions :

Puis je facilement : piloter un drumkit reason avec les pads ET un synthé avec le clavier et les potards par exemple ? J'imagine que oui....

Un truc qui me chagrine : les potards sans fin, sans repère dessus.... Y a il des infos pour me dire où en sont mes potards, j'imagine que l'ecran n'est pas super pratique... L'absence de butée doit cruellement manquer aussi non ?

Une question plus générale : je pilote mon petit clavier actuel (midiman Oxygen 8) en USB...
Qu'est ce que le MIDI apporte de plus ?
Cette question transposée sur l'Akai ?

Bref, j'apprehende un peu avant de sauter

Merci à tous !

2
je suis dans le même cas que boulrep.
donc UP!
3
Depuis que j'ai posté ce post initial, j'ai craqué et suis absolument ravi.
Si tu recupère les dernières mises à jour pour Reason sur le site Akai, tout fonctionne nickel !

Les potards tombent naturellement sous la main, c'est pratique. Les potards et le clavier sont de super qualité, les switch sont 'sublimes'  : un vrai toucher pro.

Le seul doute que j'avais et qui me chagrine une peu : potard sans fin donc, pas de curseur. De visu, je ne peux pas savoir où en sont mes potards. J'ai palié à ce problème en achetant le MPK49 qui, lui, a des sliders. On voit leur position.

Et plein de choses que je ne connaissaient pas qui achèvent de me ravir : le transport control avec des VRAIS touches, l'arppegiateur tj sympa, le changement d'instrument (piste) par switch, le clavier lourd, la qualité generale du bestiau....

Fonce !
et n'hésites pas si tu as des questions....

4
Citation de boulrep :
Le seul doute que j'avais et qui me chagrine une peu : potard sans fin donc, pas de curseur. De visu, je ne peux pas savoir où en sont mes potards. J'ai palié à ce problème en achetant le MPK49 qui, lui, a des sliders. On voit leur position.
Admettons que ton potard "k1" soit affecté à la fréquence d'un filtre.
Tu appuie sur la touche préview et tu tournes ton potard.
Ainsi, tu peux savoir sur l'écran LCD du Mpk à quelle valeur est ton potard sans modifier la fréquence du filtre.
5
pour infos,
la façons dont réagissent les potards dépend de REASON et non du clavier MPK49.
Avec des plugs RTAS sous Protools, ce n'est pas le cas.

Peace

Le talent n'est pas fourni dans le carton

6
Bonjour,

J'ai fait un premier essai de config dans reason avec mon cadeau de noël mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'ai bien copié les fichiers de mapping et remote, etc. que j'ai trouvé sur le CD dans le dossier adéquat de reason mais ça ne fonctionne pas.

Pourriez vous me détailler votre config ? Comment vous y êtes vous pris ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Salut Pictocube,
Essaye peut être avec des fichiers plus récents sur >
http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1124/tt/5

Perso je n'ai même pas touché au cdrom livré avec, donc j'ai suivi pas à pas la procédure avec les fichiers du site web (présents dans l'archive "akaipro_reasonremotefiles.zip" ) et ça marche très bien.

PS : j'ai suivi la partie pour XP vu que j'ai XP. (et Reason V4)

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 02:31:13 ]

8
Hello tout le monde, désolé de revenir un peu tard sur le forum...

Je viens de recevoir le manuel en version française, qui est déjà mieux que le petit guide d'utilisation livré avec le clavier.

Juste une chose que j'ai remarqué : il est dit dans ce manuel qu'un adaptateur secteur est livré avec le clavier, mais personnellement je n'en ai pas vu dans le carton du clavier... Suis-je le seul dans ce cas ?

Cordialement,

Ptiroo
9
Je trouve que tu aurai du poster à la suite du topic concernant le manuel, mais bon.

Effectivement, il y a une erreur sur le manuel. C'était peut être valable sur les toutes première série du MPK49.
Tu peux voir que pour les autres modèles (MPK25,MPK61,MPK88), il est écrit que l'adaptateur est en option.
Donc, c'est bien une erreur.
10
Bon j'ai suivi les conseils d'intégration des fichiers map trouvé sur AF et aussi ceux qui relate un conflit de drivers avec logitech, également trouvé sur AF.

Maintenant ça marche ! 

Et c'est trop bien bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier