Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPK 49, Live & Mac

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 758 vues
  • 1 follower
1 MPK 49, Live & Mac

Bonjour,

j'ai réçamment  acheté un clavier mpk49, que je compte utiliser principalement avec live, le tout sur mon macbook pro.

Suite aux quelques problèmes rencontrés, j'ai quelques questions :

Live reconnait parfaitement le clavier ( preset livelite ), preuve en est que lorsque je manipule un fader ou un pad, j'ai un signal avec dans le cas du fader l'effet escompté ( modulation du volume d'une piste ).
Seulement, je n'ai AUCUN son.
J'ai paramétré mes entrées/sorties audio pour avoir ma sortie de son sur ma carte son maya 44, quand je pose un son lambda ( style wav ), je l'ai ça sonne.
maintenant quand j'utilise un instru live ( sur lite il n'y en a que deux impulse et simple je crois ), je n'ai aucun son.
Ahem, je me relis et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas super clair, mais est-ce que quelqun aurait la solution ?

Autres questions, est-ce que si j'upgrade ma version de livelite 7 à la 8, le preset "livelite" sera tjrs op pour le mpk49 ?
Via quel mode assigne t'on manuellement le mpk ?
Comment utiliser les pads ( j'ai une petite expérience du controlling et du midi, mais rien du tout sur ce qui approche le beatmake via mpc donc...) ??

Voila,
je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre !