Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec Vyzex

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 730 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec Vyzex
Bonsoir !

Je possède le MPK49 depuis peu, mais j'ai rencontré beaucoup de problèmes avec. Lorsque je lance Vyzex, le logiciel qui est fourni avec le clavier, il trouve le clavier (je l'ai branché en USB), il commence à envoyer des données mais au bout d'un moment ça bloque. J'ai téléchargé la dernière version de Vyzex sur le site d'Akai, donc normalement ça devrait fonctionner. J'ai fait un screen pour que vous voyiez: http://img237.imageshack.us/img237/6731/vyzekmpk49.jpg

Les autres problèmes que je rencontre sont sur Ableton Live 8, mais j'aimerai régler celui de Vyzek tout d'abord.

J'espère vite régler ça, car pour l'instant je regrette un peu mon achat (après la grosse déception que m'ont apporté les pads).

Merci.

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 01:00:35 ]

2
Je viens d'essayer sur un autre PC (qui lui est sous Windows XP, le mien est sur Seven, mais même avant d'être sur Seven ça marchait pas) et ça fonctionne, donc le problème ne vient pas du MPK. D'où cela peut-il venir? Mon processeur est un AMD Athlon 6000+ X2 64, ma carte mère une Asus M2N-SLI Deluxe… Pensez-vous qu'il faut que j'investisse dans une carte PCI MIDI et que je branche le contrôleur en MIDI et non pas en USB ? Peut-être que ça changerait quelque chose.
3
salut

essayes avec un autre cable usb
mets Off l'antivirus
changes de ports usb

? tu n'as pas eu la bonne idée  de brancher sur secteur  ton clavier alors que tu renvoyais les données  via usb? ce qui coupe le ports usb

le pc voit il tjrs  le clavier au moment du plantage?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Jette à tout hasard un oeil sur la liste des périphériques usb audio/midi dans les options audio de ton windows. Il ya parfois des doubles. Aussi, essaie de désactiver les ports "usb in 3" et le "usb out 2" qui sont inutiles dans tous les cas


crée-toi un multiboot et garde un XP fonctionnel réservé à l'audio

bon débogage !

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

5
Citation de : victormanga
Aussi, essaie de désactiver les ports "usb in 3" et le "usb out 2" qui sont inutiles dans tous les cas
Ces ports ne sont absolument pas inutiles !
J'utilise très souvent le port Usb 2 pour le Rewire (Je met Reason en Usb et Live en Usb2)
Voir ici mes explications sur le sujet

Pour revenir sur ton problème Ottomatik.
Franchement, je serai à ta place, je me prendrai pas la tête avec Vyzex car le temps que tu va passer à essayer de débuger le soft, tu auras refait tes presets manuellement directement sur le MPK.
6
Juste pour précision je confirme : sous xp, les ports "akai mpk49 in 3" et "out 2" sont inexploitables.

La config proposée par lolowattrelos (salut voisin) est juste et ce serait dommage de s'en passer !
... mais elle exploite les "in 1" (canal a) "in 2" (canal b), et le out se fait sur "out 1".

"in 3" et "out 2" sont des artefacts créés par windows ; voir notice

au cas où, je rappelle aussi que l'utilisation en simultané de vyzex  avec un autre soft n'est possible que sous mac.



" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 10:58:16 ]