Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de configurer CUBASE 13.3 avec mon Arturia KeyLab 49 mkII !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Impossible de configurer CUBASE 13.3 avec mon Arturia KeyLab 49 mkII !
Hello,

Nouveau sur ce forum, je deviens dingue !

Je compose et souhaite piloter CUBASE 13.3 (version artist) sur mon ordinateur Windows 11 avec mon contrôleur Arturia KeyLab 49 mkII.

Il est connecté via un câble USB simple, sans hub. Pas d'enceintes externes ni de carte d'acquisition son de connectées sur mon laptop, uniquement les enceintes intégrées au laptop.

J'ai installé le MIDI CONTROLE CENTER, fait toutes les mises à jour, firmware du contrôleur inclus.

Je bataille sous CUBASE en allant dans "studio", "configuration du studio", j'ai tenté d'ajouter une nouvelle surface, puis un ajoute de contrôleur externe avec "MACKIE STUDIO" ou "MACKIE HUI", mais rien de mieux.

HELP !!!
2
Bonjour...Je me demande si il ne faut pas chercher le soucis dans les paramètres du Keylab...pour voir ?!
3
Salut Milo, bienvenue au club des délaissés par la marque ARTURIA.

Moi j'ai tout essayé avec un KEYLAB88 MKII. Pendant des semaines j'ai écumé tous les forums, lancé des discussion, eu le SAV ARTURIA qui m'a envoyé toute la démarche point par point, que j'ai mis en ligne d'ailleurs sur ce site. Résultat : NÉANT ! je suis comme toi, CUBASE 11 pro, Windows 10. Même connexion que toi, un cordon USB.
Le clavier est bien reconnu dans le soft ARTURIA, je peux tout configurer sauf piloter un cubase. Ca fait 35 ans que je suis sur ce logiciel. C'est mon outil de travail pour manger. Depuis 2 ans que j'ai ce clavier maître, personne n'a pu me donner une solution, franchement je regrette cet achat !

Peut-être as tu encore le choix de le renvoyer et d'utiliser une autre marque... Bonne chance !

Yo²