Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet X Board 49 Firmware Update 0.25

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
1 X Board 49 Firmware Update 0.25
Salut à tous!

Je viens de recevoir cet excellent clavier aujourd'hui (merci playback, livré en 24h).
Après avoir installé les pilotes donnés avec le CD (le synthé fonctionne nickel) je suis allé sur le site EMU pour télécharger les dernières mise à jours.
Or quand je lance le fichier d'installation de la Firmware 0.25, il me dit que m'ont Xboard n'est pas connecté, ce qui bien entendu n'est pas le cas il branché en USB.

Ma question est de savoir si parmis vous ils y en a qui ont réussi à les installer, si oui comment?
Merci.
2
Allô?? Personne n'a essayer d'installer cette nouvelle Firmware????
3
Si moi j viens d le faire aprés avoir lu ton post et aucun probléme :bravo: :lol:
update réussi , j crois q ton probléme vient de ton driver, as tu bien installé le driver du Xboard49 ?, parcque moi je sais qu avec windows on s fait avoir en nous collant un audio usb qui n est pas bon, il faut q tu lui mette le bon driver fourni et aprés tu peux faire ton update!!! :clin:
si jamais tu vois que c est ca tu va dans l panneau d configuration, systeme, gestionnaires de peripheriques et tu vire l audio usb qu il a installé et tu reinstalle le bon, aprés ca passe :bravo:
Www.moon.neo.cx
4
Ben j'ai juste installé les drivers du CD d'abord puis plugué mon Xboard après, windows trouve les pilotes tout seul et c'est vrai que ça fonctionne, je peux piloter mes vsti, malheureuseument dès que je balance l'update de la Firmware 0.25, il me dit que le xboard n'est pas connecté :fache: .

Celon toi je devrai choisir moi même l'emplacement des pilotes; ok je vais essayer, en attendant si tu pouvais me décrire étapes par étapes ta façon de procéder pour installer le Xboard et faire la mise à jour à près ça serait super sympa, et ça renderait service à tous ceux qui le possède et qui ont rencontré le même problème que moi.

Merci d'avance :clin:
5
6
Je dois avouer que c est pas évident , la derniére fois que j ai du installer les drivers aprés formatage de mon windows j ai bien galéré 10min avant d avoir mis le bon, j vais essayer de me rappeler exactement, il faut donc tout d abord installer avec le cd les drivers sur le pc, ensuite tu trouvera dans "C:/Program Files/Creative Professional/E-MU/ XboardProgram" ,un setup.exe , tu branche ton clavier et tu lance le setup, tu valide par ok et normalement c est bon, pour vérifier que tu as les bon drivers installé tu lance le E-MU Xboard Control, dans le menu déroulant "Device" tu dois y trouver "E-MU Xboard49" , si c est le cas c est bon, sinon c est que tu n as pas réussi... essaye ca, dis moi si ca a marché!! :bravo:
ensuite pour l update c' est trés simple, tu branche le clavier, tu lance le fichier "Emuk_HF1_PCFW_US_0_25_050624.exe" téléchargé sur le site E-MU et ca doit marcher tout seul :bravo:
Www.moon.neo.cx
7
Souvent pour les péréphériques USB, il faut d'abord installer les drivers AVANT de brancher le périphérique USB...sinon windows ne va rien comprendre :clin:

Perso, j'avais un joystick en USB et j'avais un gros autocollant sur le cable disant d'installer d'abord les drivers avant le branchement :P:

Sinon Natspace, qu'as tu fais pour résoudre ton problème ? Cela pourra servir aux autres.. :clin:
8

Citation : Sinon Natspace, qu'as tu fais pour résoudre ton problème ? Cela pourra servir aux autres..



J'ai simplement dit à windaube d'aller les chercher sur le CD. Et à près j'ai lancer l'update et ça a marché.
Je reproche quand même à EMU de ne pas avoir fait une install correcte dès le début, je trouve pas ça très cool que l'on doit bidouiller en plus pour y arriver. :|
9
C est sure l install est un peu du genre a y rien comprendre lol mais bon c est pas un clavier de newbie! :mdr: non j déconne :clin:
Www.moon.neo.cx