Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Templates et autres petits plaisirs ;-)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
1 Templates et autres petits plaisirs ;-)
Bonjour tout le monde,

Tout nouveau utilisateur de l'Edirol, je viens de lire les différents mode d'emplois, en anglais pour la plupart, concernant le PCR-50.

Je m'intéresse pour l'instant surtout aux templates, les fameux, ainsi j'ai essayé, grâce à l'éditeur PCR d'envoyer des templates, j'ai seulement réussi à envoyer le template du M-Tron (Ca tombe bien j'ai ce VSTi), mais les autres ne s'affichent même pas dans l'éditeur... Bizarre...

Le truc, c'est que je ne sais pas du tout où est allé se cacher le template du M-Tron car dans le processus d'envoi, il ne demande pas de destination, et c pas très clair dans le mode d'emploi... Quelqu'un saurait m'aider?

Merci beaucoup,

AnaoN.
2
J'ai réussi... Si les noms des templates ne s'affichent pas dans l'éditeur, il les prend quand même en compte et j'ai pu les envoyer dans mon PCR, et j'ai compris comment les récupérer, suffit de changer de bank en appuyant sur "midi channel", choisir le bon chiffre et appyuer sur "enter"...

En tout cas, j'aime beaucoup le style de ce clavier, il fait sérieux je trouve...
3
Le mieux pour vérifier que tout se passe bien quand tu charges une control map dans l'éditeur, c'est de cocher Options - Show All Messages. Comme ça tu verras si un paramètre MIDI est bien affecté à chaque contrôle du PCR.
Après il faut choisir Communications - Transmit et suivre les instructions à l'écran. La control map est ainsi chargée dans la mémoire du PCR. Reste alors à la sauvegarder dans un emplacement mémoire, sinon il faut refaire toute la manip.
Don't follow leaders, watch for parking meters
4
Cocher cette option, ah ok, je savais pas... Merci j'essaierais...

En tout cas, il est bien sympatoche ce petit clavier ;-)

Si vous avez des trucs et astuces pour bien l'utiliser, surtout n'hésitez pas ;-)