Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre Nektar vs M audio et Novation

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 353 vues
  • 7 followers
1 Clavier maitre Nektar vs M audio et Novation
Salut a tous,

Heureux debutant en MAO je voudrais acheter un bon clavier maitre

Quelqu'un a pu les tester? les fonctionnalites du P4 dont excellentes pour Reason (c'est le logiciel que je vais utiliser) mais je m'interesse plus au toucher a savoir que je prefere un toucher plus lourd (type piano) que synthe

Es ce que vous quelqu'un peut me donner plus d'indications sur le tourcher du M audio axiiom Air 49 et le Novation impulse 49?

Merci

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2
j'ai eu le nektar p6 en ma possession et au niveau du toucher c'est le meilleur.
En plus tu si utilises reason c'est le clavier parfait.
Moi je l'ai vendu car il ne correspondait pas à mes attentes et au niveau des réglages midis je suis naze.
3
Et es ce que tu sais si c'est compatible avec Logic?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

4
En faite la nektar est compatible avec touts les daw sauf que l'intégration totale ne se fait pour l'instant qu'avec cubase nuendo et reason.
Mais sinon pour les autres logiciels il fonctionne comme un clavier midi normal ni plus ni moins et si tu sais le regler comme il faut il fonctionne parfaitement et pas d'incompatibilité avec aucun logiciel car il respecte la norme midi.
5
Ok dans ce cas je vais partir sur ce clavier car il parait vraiment mieux que la concurrence pour le prix. (conpare au Axiom air 49)

Sinon j'ai aussi vu que l'integration a l'air de pas mal se faire car ils ont un fichier a telecharger sur le site Nektar et qui lorsque tu le lances sur Logic synchronise automatiquement le Nektar P4.

Peut etre pas en integration totale cependant mais apres je peux rajouter les fonctions moi meme ou les modifier si necessaire

;-)

Mercid e tes conseils

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

6
Pourrais tu me donner un retour sur ton achat, car je suis dans le même cas ?

Site de vente ampli US Retro King. HP Tayden et WGS, effets guitares Weehbo et G-lab, Baffles Roots Amp. Support Amp Clamp, médiatiors Chicken Picks

http://www.therocksound.com

7
Salut

Desole en fait je suis parti sur un M audio air 25 au final. Jamais eu l'occasion de tester le Nektar

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

8
niveau touché je preferait mon novation impulse, parcontre pour tout le reste je prefere mon nektar panorama

 

 

9
:bravo::bravo::bravo:
Heureux propriétaire de ce clavier, je le recommande.
Je suis d'accord avec le dernier post pour le touché qui est son point faible. Moi me convient...
Le support est au top, je les ai contacté deux fois en deux mois et toujours une réponse dans les 24 heures ...
1 => Installation Cubase
2 => Mapping VST
Tout est ok, pour les mapping je suis en plein dedans, les possibilités sont très intéréssantes ...
Faites vous plaisir !
Gluck.

MDI
10
Perso, j'ai déjà un nord piano pour ce qui est du toucher...piano.lol
Mais ce dernier étant trop imposant, je cherche un clavier midi + controlleur ( play stop, faders ) avec toucher synthé et pitch bend/mollette modulation.
Je n'utilise quasiment que Reason 6, et suis une grosse buze en programmation midi.

Est-ce LE bon choix pour ma personne ?