< Tous les avis Novation Impulse 49
lolodilolo lolodilolo

« excellent rapport qualité / prix »

Publié le 07/02/18 à 17:49
Win 10 - I7 - 8 go - live 9.7 suite

J'utilise le clavier en tant que clavier maître inséré dans mon DAW Ableton Live .
Je viens de recevoir mon clavier, mais c'est plutôt simple car j'ai pu contrôler des fonctions de mes plugins avec les potentiomètres de mon clavier assez facilement sans lire le mode d'emploi .
J'ai utilisé le Roland Jupiter 8 vs et le ME80 pour m’exercer.

J'ai plus l'habitude des synthés que des pianos, mais j'ai déjà eu un piano de scène avec touché lourd.
Le clavier a un touché semi lourd. même presque léger on va dire. C'est très précis concernant la sensibilité et l'aftertouch polyphonique.

Les potentiomètres sont précis, faders aussi. Concernant l'aftertouch, le déclenchement est facile sur les touches blanches et plus difficile avec les noires .

La taille des touches me semble correct . Pour la robustesse nous verrons avec le temps . Les pads sont vraiment agréables à utiliser et en plus y a l'aftertouch !

Vu le prix du clavier et des fonctions proposées y a vraiment rien à dire. C'est pas un clavier de piano, c'est sûr, mais pour qui veut jouer du synthé en utilisant toute la panoplie des fonctions d'expression ( volume, vibrato, brillance, etc ), c'est l'objet rêvé.

Petit rajout, le clavier est fragile. J'ai deconnecté la dernière touche blanche à droite en étant un peu brusque. Reconnectée ensuite par miracle .
Depuis tout fonctionne bien . Concernant la programmation complète des potentiomètres assignés à différentes fonctions, sans mode d'emploi, c'est impossible.
Il faudra passer du temps à comprendre le système .