< Tous les avis Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Filkith Filkith

« Fragile mais efficace »

Publié le 14/04/11 à 15:03
J'ai hésité avec le Akaï mais,
1er point Grand Affichage LCD
2eme point vendu avec "automap"
3eme point la disposition des Potard/Fader/pad exellente (et en plus je le trouve moins austère que le Akaï, il y en à pour qui le design compte)

Petit bémole pas d'alim secteur vendu avec...

Le toucher est très simpa, par contre ne pas trop "s'enflamer" sur les potard (il y en 1 ou 2 qui commence à avoir du jeu après m'être un trop enthousiasmer sur des coup filtre).

Au niveau des config avec le soft (j'utilise "live") c'est un vrai régal. "Automap" est un vrai plaisir, une fois les VST selectionés il se charge du mapping, qui peut être modifier par la suite a votre guise. En plus pas besoin d'utiliser la souris pour naviguer d'un plug à l'autre tous ce fait sur le controleur.

J'ai un seul petit Bug au niveau des fader (Valeurs figées) mais après redémarage tout est rentré dans l'odre.

Voilà 1 an déjà que je l'utilise, certe il est fragile mais je ne regrette vraiment pas.
Il est complet et facile d'utilisation, avec un toucher lourd ce serait parfait mais bon à ce prix là...