Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK61
Photos
1/164
Akai Professional MPK61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet le miens fait nimporte quoi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 477 vues
  • 2 followers
1 le miens fait nimporte quoi
Salut, alors le miens j arrive rien a faire avec, les 8 premières touches font des accord avec les touche du milieu du clavier...certaines faut appuyer plus fort dessus, et a des moment je fait une note et elle reste indéfiniment...bref le bordel, et la je commence a taper dessus donc rien de très bon...je l utilise sous cubase 5.

(ah oui quand je l'ai reçu il était comme ça..) je précise que les 3 touches aigu qui étaient abimées n’ont aucun souci de fonctionnement.

836590P1120526.jpg
Les 4 bout de plastique servent a retenir les touches pour qu'elle reste droite (sinon elle font comme sur la photo du haut)
987787P1120529.jpg

407866P1120530.jpg

J'ai pu réparer mais je me demande si ça lui a pas taper dans le system..

977660P1120533.jpg
138545P1120536.jpg

Peut être que mon probleme est du a un mauvais paramétrage (j’espère mais j'en doute...) alors si quelqu'un a deja eu un souci similaire...merci

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 18:20:12 ]

2
bon alors j ai tout résolu (ou presque), la touche ou il fallait appuyer plus fort venait d un défaut de conception (il y a des bande de mousse qui atténue de bruit des touche, et a cet endroit la mousse faisait une bosse...j'ai donc décoller recollé (heureusement que c’était au début du clavier sinon j aurai du enlever la moitier des touche pour accéder...)

Et les touches qui faisait des accords toutes seule c’était en fait une des nappe qui avait été sectionner a cause d'une vis (oui parce que les débiles qui on conçu ce truc n’ont pas trouvé mieux que de faire ce balader les nappes au milieu des pas de vis de fixation...du coup on le remontant la première fois j'ai sectionner un des fils d'une des nappes...et elle faisait cours circuit avec la masse de la plaque dessous ( cette fois elle fait plus rien puisque le fil est complétement couper, du coup j'ai plus rien sur les 8 premières touches, je vais essayer de le raccorder ou d'en racheter une...)

enfin voila ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

3
J'ai réussi a démonté l'espèce de moulage de la nappe et je l air rétréci, c'est bon tout marche bien.

Du coup je pense pas que d 'autre aurons le même probleme que moi...icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

4
Si tu l'as reçu comme ça il fallait peut être tout simplement le renvoyer !!!

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 15:11:33 ]

5
non je l'ai acheté d'occaz, et meme, pour le temps que ça prend a faire autant pas s'emmerder.

Rock'n'Roll Is Dead