Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet PCR 800 midi + POWER SUPPLY?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 6 120 vues
  • 13 followers
1 PCR 800 midi + POWER SUPPLY?
Faut-il acheter l'adaptateur pour le clavier pour le faire marcher en midi??
Le quel sur thomann?
Merci a bientot

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2
Non ce n'est pas necessaire si tu le branche sur un ordi en usb;
ca fait a la fois midi et power suply.
3
Pas d'accord.

Si tu veux utiliser les prises physiques midi out et in, il faut une alim externe 9v du type PSA boss. En USB, seule la com interne logicielle est dispo. C'est certes plus élégant (pas de transfo) mais plus limité.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4
Jprintz, ce n'est pas pour te contredire, mais s'il est branché sur une alimentation usb, pas besoin de transfo externe, les prises midi in et out fonctionnent parfaitement, c'est toujours ainsi que je procède chez moi, et ça fonctionne.

Par contre, dans ce cas, les prises midi son in dépendante du clavier, faut dire à l'ordi par un logiciel quelconque de reier le clavier au midi out.

La seule place où on a besoin de l'alim est lorsque l'on veut se passer de PC.

Jebberz

5
Oui,Sur sonar le ,livré avec, en tous cas, ça fonctionne assez bien.

c'bien reconnu direct. enfin apres la config a faire.

;)

question, je me sers surtout du pcr 800 comme d'un piano/ plugin virtuel de sampletank II ,etc.. ou pour creer des boucles drum'n bass,elctero, bruits, etc

pour assigner simplement des fonctions aux pads, ou à certaines touches, quelles sont les taches (au plus simples/ de base) à suivre ? sous sonar

(en usb)

y a t-il un manuel en FRANCAIS ?
merci :oops: :bravo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

6
J'ai utilisé l'alimentation de a roland SP 404 super fonctionement!!

si vous voulez utiliser le midi sans acheter la cable, conectez le usb a une prise comme alimentation iPod ou a l'ordi et utilisez que l'entrée MIDI fonctionement 100%

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

7

savez-vous combien d'entrée pour pédales il y a sur ce clavier

3 ?

(quand on voit la photo du flanc gauche où se trouve toute la connectique il semble que ce soit ça)

8

Il y a une entrée pour une pédale à switch "Hold (P1)", et une pour une pédale continue "Expression (P2)"

9

merci aerogus

au passage j'en profite pour vous demander à tous : que pensez-vous du touché de ce clavier ?

10
Bien le bonjour!
Je déterre un peu le topic pour que l'on puisse m'éclairer sur un point:

-J'ai le PCR connecté en MIDI sur un Juno-Di.
-Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé le PCR avec un ordi en USB

-Le PCR est toujours branché en USB à l'ordi (sans qu'aucun logiciel ne soit lancé, juste pour l'alimentation)

-Je n'ai aucun son qui sort du Juno lorsque je joue depuis le PCR (même canal MIDI de configuré sur les 2 appareils)

Le problème peut-il venir de l'alim USB: dans ce cas, je m’achète une alim pour le PCR
Ou le problème vient de ma config: dans ce cas je continue de bidouiller jusqu'à ce que j'obtienne quelque chose?

:bravo: