Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61
Photos
1/22
M-Audio Keystation 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème de détection du clavier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
1 Problème de détection du clavier
Bonjour,

Je vais essayre d'être clair. Jai depuis peu une keystation 61 qui semble vraiment bien et dont les touches me paraissent celles voulues. ça, c'est bien. Je le branche, Xp le détecte de suite, pas de soucis. Par contre quelques soit le logiciel utilisé (Garrithan, Elektrik piano, Midi-Ox et j'en passe), aucun ne le détecte comme périphérique midi en entrée.

Du coup je vérifie dans le gestionnaire de périphérique... Aucun soucis, il reconnait bien la keystation. Par contre au début les fonctionnalitées MIDI (dans propriété) étaient désactivées. Mais même là, ça ne change rien. Donc voila, je crie au secours! Aidez moi j'ai trop envie de jouer et je suis légèrement frustré d'avoir le clavier sous le nez pour rien.

Pour info mon pc est plutôt récent, ne me pose pas de soucis avec assez de RAM et otut ce qu'il faut. La carte son est une sound blaster live 24 bit. D'ailleurs j'arrive à avoir du son avec mes logiciels en cliquant sur les touches. Cest juste que aucun ne voient la keystation comme input.

Merci d'avance.
2
salut,
je sais que le sujet date et que tu as certainement trouvé solution mais cela peut peut être aider une autre personne
tu l'a connecté en usb ou en midi sur ta carte?

car le mien je viens de le connecter en midi (j'ai une carte avec prises midi et un cable midi) et il fonctionne direct

si tu passe en usb il doit sans doute falloir mettre à jour le driver qui est peut être telechargeable sur le site m audio ou sur un site de drivers

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 22:05:49 ]