Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand une version 76 notes !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 A quand une version 76 notes !
Tout est dans le sujet, cela fais des années que les marques ne sortent plus ce modele, ce que je trouve vraiment dommage en utilisation studio.

Je me souviens des Roland A50 de l'epoque dans ce format avec tenez vous bien l'aftertouch polyphonique !!! il y a 20 ans !

Jerome Meunier si tu es par là... je dis ça je dis rien :) superbe clavier mais j'attends le 76 lestées ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 19:06:12 ]

2
Bonjour à tous,

Entièrement d'accord pour une version 73 ou 76 touches.
De préférence un bon touché pas trop cheap également.
Pas du plastoc à 3 sous ....

MOH
3
Oui, le club des 76 notes , de qualité ! (Ou 78, ou 80, mais... ce sera pour une autre vie...). Le cas qui est d'une bêtise pas croyable, c'est un même clavier décliné en 61/semi, 76/semi, 88/lourd... les grands ingénieurs dans les bureaux s'imaginent qu'il y a un groupe de musiciens riches, grands, forts, capables de trimballer un truc de 88 notes de qualité. Et les autres, chétifs, probablement médiocres musiciens, probablement pauvres à qui l'on va proposer un 61/léger, voire pour son Noël un 76/semi parce qu'il a vaguement progressé... La réalité est autre. La tranche "musicien qui a besoin de moins de 88 touches" regroupe notamment tous ceux qui ne sont pas pauvres, ni riches, ni forcément très forts, qui feront l'effort d'acheter un 76 pourvu que le clavier ne soit pas négligé. Et ça concerne plein de gens de niveau très modeste ! (Là c'est le prof de piano qui parle).
Alors, à quand ce club, qui à coup sûr deviendra un lobby, de sorte que nos petits-enfants aient des claviers sympa quand ils auront 60 ans...