Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi out (Din 5 broches) alimenté ??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 3 followers
1 Midi out (Din 5 broches) alimenté ??
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la sortie Midi din produit du 5v ou 3,3v, ce qui le rendrait compatible avec un boîtier Midi Solutions ??

Merci 😉

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 22:10:29 ]

2
Salut,
La réponse sur le site de Midi Solution est :

MIDI Solutions products draw power from either a MIDI Out or MIDI Thru connected to their MIDI input (MIDI Solutions products with multiple inputs draw power from their first MIDI input, In1). MIDI Solutions products were originally designed to be compatible with the 5V MIDI electrical specification, however the MIDI specification has recently been updated allowing a lower voltage of 3.3V, so devices that follow the new specification will not power the original MIDI Solutions products (see this FAQ). We are currently working on MultiVoltage versions of the MIDI Solutions products that are compatible with both the original 5V and new 3.3V MIDI specifications. These MultiVoltage products resolve most compatibility issues, however we have received reports of a small number of products on the market that do not provide the ground connection to the center pin as indicated in the MIDI specification (this FAQ provides more details).

 



 

3
Bonjour, ayant ce matos sous la main j'ai fait l'essai. Un clavier classique envoie le 5v uniquement par le din "midi out" et malheureusement mon "Impulse 49" n'envoie rien du tout . . . Faut l'interface supplémentaire "midi solution alim" pour injecter le 5v.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 15:51:47 ]

4
Citation de Recstudio2 :
Salut,
La réponse sur le site de Midi Solution est :

MIDI Solutions products draw power from either a MIDI Out or MIDI Thru connected to their MIDI input (MIDI Solutions products with multiple inputs draw power from their first MIDI input, In1). MIDI Solutions products were originally designed to be compatible with the 5V MIDI electrical specification, however the MIDI specification has recently been updated allowing a lower voltage of 3.3V, so devices that follow the new specification will not power the original MIDI Solutions products (see this FAQ). We are currently working on MultiVoltage versions of the MIDI Solutions products that are compatible with both the original 5V and new 3.3V MIDI specifications. These MultiVoltage products resolve most compatibility issues, however we have received reports of a small number of products on the market that do not provide the ground connection to the center pin as indicated in the MIDI specification (this FAQ provides more details).



Merci mais je connais ces spécificités e Midi Solutions. Ma question portait exclusivement sur la sortie Midi du Novation Impulse 61, si elle est capable d'envoyer ce voltage.
5
Citation de Elka21 :
Bonjour, ayant ce matos sous la main j'ai fait l'essai. Un clavier classique envoie le 5v uniquement par le din "midi out" et malheureusement mon "Impulse 49" n'envoie rien du tout . . . Faut l'interface supplémentaire "midi solution alim" pour injecter le 5v.


Merci d'avoir fait le test ! 👍
En revanche, existe-t-il quelques différences techniques entre l'Impulse 49 et le 61 ?
6
A part le nombre de touches, les constructeurs utilisent les memes platines électronique pour faire des économies d 'échelle, aucune différence dans le cablage de l'alim 5V à attendre.
7
Ok, oui j'ai pris mes renseignements et effectivement... L'espoir est mort 😞
Merci à tous en tout cas pour votre participation ! 👍👍👍
8
Salut ,

Et en selectionnant le port midi MIDI(mid)
au lieu de selectionner ALL !

Page 1 : Port Midi (MIDIPort) Vous permet de choisir le port MIDI à utiliser avec le Template actuellement sélectionné.

Les options sont : USB (Usb), MIDI (Mid) ou Tous (ALL).

Le réglage par défaut est All (c’est-à-dire à la fois les ports MIDI USB et DIN).

6054383.jpg

 



 

9
Chez moi cela ne change rien, toujours pas d 'alim. Après c'est peut ètre volontaire, les concepteurs ont pu vouloir économiser l'énergie vue que tout est alimenté par un simple port Usb 2. D'ailleurs faut qu'il ait la pèche sinon ça décroche de temps en temps à travers un hub.
10
L'alimentation avec un transfo secteur 220v /output usb fonctionne parfaitement avec de nombreux claviers ( midi out din) ..

Je ne comprends pas pourquoi , en connectant le Novation sur un adaptateur usb/ 220v ( type chargeur de tel ) assez puissant , Ce keyboard impulse 49 ne pourrait pas alimenter son port midi out din, de ses 5 volts. !

A moins qu'un default de conception comme par exemple l'oublie de souder la pin 2 ( la masse) à la platine !

Il faudrait démonter le novation pour vérifier !

Oubien des accords commerciaux avec la société Midi Solution qui obligerait le malheureux client de novation , à dépenser près de 100 euro pour une midi power Din🤨

6054417.jpg